Voir les photos (2)

Forêt du Lançonnet

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Colmars
8.6 km
Boucle
  • Normal
    0
    21


    false
    false
    false







    MicrosoftInternetExplorer4







    /* Style Definitions */
    table.MsoNormalTable
    {mso-style-name:"Tableau Normal";
    mso-tstyle-rowband-size:0;

  • À la 1ère intersection, prendre la direction " Lançonnet ". À l'intersection suivante, continuer dans la même direction : le sentier traverse une dalle de grès et offre une vue sur la vallée de la Lance. La pente s'adoucit et le sentier traverse une ancienne exploitation forestière où des pins cembro se sont installés en compagnie de myrtilles et de rhododendrons ferrugineux. Sur le plateau du Lançonnet, le sentier passe à côté de la cabane pastorale avant de grimper en lacets vers l'arête...
    À la 1ère intersection, prendre la direction " Lançonnet ". À l'intersection suivante, continuer dans la même direction : le sentier traverse une dalle de grès et offre une vue sur la vallée de la Lance. La pente s'adoucit et le sentier traverse une ancienne exploitation forestière où des pins cembro se sont installés en compagnie de myrtilles et de rhododendrons ferrugineux. Sur le plateau du Lançonnet, le sentier passe à côté de la cabane pastorale avant de grimper en lacets vers l'arête qui sépare les vallons du Lançonnet et de la Sagne. La descente vers la cabane de la Sagne est signalée par des cairns. Après une traversée sous les barres rocheuses, le sentier conduit à une intersection : prendre à droite pour rejoindre une clairière ; là, une ancienne traîne forestière à droite mène à une clairière envahie de framboisiers. À son extrémité, un sentier, par des lacets serrés, descend vers la Lance et le parking.
    Difficulté = Moyen
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Colmars-les-alpes.
    Lieu d'arrivée : Colmars-les-alpes.


    Normal
    0
    21


    false
    false
    false







    MicrosoftInternetExplorer4







    st1\:*{behavior:url(#ieooui) }



    /* Style Definitions */
    table.MsoNormalTable
    {mso-style-name:"Tableau Normal";
    mso-tstyle-rowband-size:0;
    mso-tstyle-colband-size:0;
    mso-style-noshow:yes;
    mso-style-parent:"";
    mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
    mso-para-margin:0cm;
    mso-para-margin-bottom:.0001pt;
    mso-pagination:widow-orphan;
    font-size:10.0pt;
    font-family:"Times New Roman";
    mso-ansi-language:#0400;
    mso-fareast-language:#0400;
    mso-bidi-language:#0400;}


    À la sortie de Colmars direction Villars-Colmars, emprunter la 1ère route à gauche vers "La Buissière" puis, la piste longue de 8 km vers "Pont de la Serre-Lacs de Lignin". Garer sa voiture devant la barrière et prendre le sentier qui s'élève à droite dans le mélézin ponctué de sapins et d'épicéas.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)