Voir les photos (2)

Le Pont du Moulin ou Ancien Pont d'Ondres

Site et monument historiques, Ouvrage d'art, Pont / Viaduc, XVIIe siècle, Classé (CMN) à Thorame-Haute

  • Ce pont à dos d'âne enjambe le Verdon de ses 41 m. Bâti dans la 2ème moitié du 17ème siècle, il permettait d'atteindre le hameau d'Ondres et facilitait le passage des troupeaux montant à l'estive.

  • Les becs en pierres appareillées protègent la pile centrale et les culées dont l'une repose sur un massif rocheux. Situé en bordure du Verdon de la CD 908, il était autrefois relié au village par un seul chemin que l'on suit toujours en remontant le vallon de Riou Sec puis dans les champs du quartier st Antoine jusqu'à l'oratoire éponyme. Pont du Moulin ou ancien Pont d'Ondres ?...localement on parle du "Pont Romain" en référence à sa grande arche ou encore du Pont de Serpegier du nom de la...
    Les becs en pierres appareillées protègent la pile centrale et les culées dont l'une repose sur un massif rocheux. Situé en bordure du Verdon de la CD 908, il était autrefois relié au village par un seul chemin que l'on suit toujours en remontant le vallon de Riou Sec puis dans les champs du quartier st Antoine jusqu'à l'oratoire éponyme. Pont du Moulin ou ancien Pont d'Ondres ?...localement on parle du "Pont Romain" en référence à sa grande arche ou encore du Pont de Serpegier du nom de la montagne qui le domine.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Sur place