Voir les photos (3)

SAINT-ANDRÉ-LES-ALPES - La crête des Serres

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Angles
16.4 km
Aller / Retour
  • Longue randonnée sur l'imposante crête des Serres. Nous bénéficierons de ses 1 777 mètres de panoramas remarquable sur les sommets des alpes du sud et sur le lac de castillon et les sommets du Haut-Verdon en toile de fond.

  • Depuis la place de Verdun se diriger vers l'église, en face rejoindre la Grand'Rue puis emprunter la première à droite (rue du Moulin). Emprunter le chemin vicinal n°2 de Méouilles. Poursuivre sur cette route jusqu'au Verdon et le traverser. Continuer en rive gauche sur la route, puis 200 m avant le château de Méouilles, en face de l'accès au site des Deux Saints, emprunter le sentier partant sur la gauche en direction de la montagne.
    1 Longer le sentier le long d'une robine (terre...
    Depuis la place de Verdun se diriger vers l'église, en face rejoindre la Grand'Rue puis emprunter la première à droite (rue du Moulin). Emprunter le chemin vicinal n°2 de Méouilles. Poursuivre sur cette route jusqu'au Verdon et le traverser. Continuer en rive gauche sur la route, puis 200 m avant le château de Méouilles, en face de l'accès au site des Deux Saints, emprunter le sentier partant sur la gauche en direction de la montagne.
    1 Longer le sentier le long d'une robine (terre noire), puis une clairière avant de rentrer en sous-bois. A 400 m, rejoindre un chemin dans un virage. Continuer à monter, puis à 200 m, suivre le sentier et descendre à droite. Remonter le sentier. A la sortie du bois, traverser la clairière et, en contrebas d'un chalet, rejoindre la piste de la maison du Villard. Monter par celle-ci à la forêt domaniale.
    2 - Grimper par le sentier qui s'élève en lacets entrecoupés d'une traîne. Suivre le sentier moins raide et plus agréable. Après 1,5 km de marche rejoindre une piste forestière. Prendre le sentier montant en face. Faire la dernière ascension par un sentier montant par de longues traversées jusqu'à la crête. Rejoindre le sommet de Serre Gros à 100 m à droite.
    3 - Au sommet redescendre par le même itinéraire.
    Difficulté = Difficile
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Rue du Moulin, Saint-André-les-Alpes.
    Lieu d'arrivée : Saint-André-les-Alpes.
    A 21 km au nord de Castellane par la D955 et la N202
    Parking : Parking, place de Verdun.
    Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)