Voir les photos (2)

SOLEILHAS - Le Défens des Colettes

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Soleilhas
8.3 km
Boucle
  • Sur le sentier du tour du Défens des Colettes, vous rejoindrez d'anciennes plâtrières vestiges d'un artisanat aujourd'hui abandonné prés de cascades de travertin.

  • En sortant du parking, tourner à droite puis au bout de la rue suivre à droite la rue principale Saint Roch sur la D102 pendant une centaine de mètres.
    1 - Devant la croix de mission prendre à droite la variante du GR®4 (chemin de la sagne) puis traverser un pont et un champ. Au premier virage, monter par le GR® et suivre la piste jusqu'à basculer sur l'autre versant. Continuer sur le chemin entre prairies et bois de pins sylvestres puis monter au milieu des genêts sur le versant en face....
    En sortant du parking, tourner à droite puis au bout de la rue suivre à droite la rue principale Saint Roch sur la D102 pendant une centaine de mètres.
    1 - Devant la croix de mission prendre à droite la variante du GR®4 (chemin de la sagne) puis traverser un pont et un champ. Au premier virage, monter par le GR® et suivre la piste jusqu'à basculer sur l'autre versant. Continuer sur le chemin entre prairies et bois de pins sylvestres puis monter au milieu des genêts sur le versant en face. Continuer jusqu'à une intersection.
    2 - Prendre à droite sur GR®. Plus loin descendre par le sentier sur les ruines de Veraillon.
    3 - Sous la ruine, tourner à droite, dans la prairie et longer le ruisseau. Passer à gauche au-dessus de la clue (zone encaissée entre deux montagnes). Descendre à travers la chênaie pubescente (900 m).
    4 - À l'intersection de deux sentiers, continuer tout droit et suivre le chemin au milieu des rochers, puis plonger vers la chapelle Saint-Pierre.
    5 - Depuis la chapelle Saint-Pierre suivre la direction de Soleilhas (sous la chapelle). 20 m avant la cascade, emprunter à droite le sentier rocailleux et escarpé montant au-dessus de la clue. Passer le chemin à gué à 100 m et rejoindre Soleilhas. À 2,5 km gagner une piste.
    6 - Virer à droite devant l'oratoire et rejoindre le village par cette piste
    Difficulté = Moyen
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Rue Saint Roch, Soleilhas.
    Lieu d'arrivée : Soleilhas.
    22 km à l'est de Castellane, par la D955 en direction de Saint André puis par la D102 direction Demandolx et Soleilhas.
    Parking : Centre du village.
    Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)