© Arnaud Brunet Neus
Baignades sauvages dans nos rivières

Baignades sauvages dans nos rivières ‑ EN

Le plaisir de se rafraîchir sera aussi intense que celui de découvrir un endroit sauvage, naturellement splendide et qui parfois se mérite. Nos rivières et leurs eaux aux couleurs si particulières sont un appel à s’y jeter dedans. Nous vous livrons nos endroits préférés, mais chut c’est un secret !

Un endroit secret dans l’Issole 

Rivière moins connue que le Verdon, mais tout aussi jolie. L’Issole, est une rivière pleine de charme et de mystère, dans une vallée remplie de champ et de fôret. Rivière plutôt calme entourée de grands arbres parfaite pour jouer dans l’eau. Nathalie nous a livré son endroit secret, il s’agit du pont de Mourefrey. Idéal pour barboter avec toute sa famille et passer un après-midi d’été à se relaxer au coeur de la nature.

  

Le saviez-vous ?

Nos rivières sont des cours d’eau de montagnes, l’eau peut rapidement monter lors d’un orage en amont.

Les rivières en randonnée

De nombreuses randonnées sont traversées par de somptueuse rivières, la fraîcheur de l’eau permet de faire une petite pause bien méritée pour apprécier le décor.

Je découvre

3 bonnes raisons pour se baigner en rivière

L'eau y est plus fraîche

l’eau des rivières est plus fraîche, plus agréable pour s’y baigner.

La couleurtransparente

du vert au bleu turquoise nos rivières vous offrent de magnifiques contrastes.

Plus de tranquillité pour être paisible

Les endroits en rivière sont moins fréquentés que les lacs ou les piscines, de quoi passer un moment agréable en toute tranquillité.

Informations complémentaires

Attention des serpents sont présents dans les rivières, il est préférable de mettre des chaussures dans l’eau et d’être vigilant.

La baignade en rivières n’est pas surveillée. La baignade est donc aux risques et périls des usagers. Certaines sont interdites à la baignade, n’hésitez pas à vous renseignez avant de vous baigner.