© Philippe Murtas Photographe
Canyoning

Canyoning ‑ EN

Envie de sensations fortes  ? Le Canyoning est l’activité idéale pour se dépasser, s’amuser tout en découvrant les merveilles de la destination. A vous les plongeons dans les eaux limpides, les sauts de 7 mètres et les glissades sur des tobogans naturels. Alors ça vous tente ?

Fiche technique

Le canyoning se pratique tous les jours.

Des canyons, ce n’est pas ce qui manque dans notre territoire ! A vous de choisir le secteur qui vous convient. Concernant les parcours, de nombreux canyons sont proposés selon les niveaux; des  débutants aux plus sportifs, renseignez-vous auprès des prestataires d’activités.

Info : Possibilité de réaliser l’activité à la journée ou la demi-journée. Les groupes sont composés de 8 personnes max.

A partir de 6 ans ou 8 ans selon les compagnies d’eau vive.

Il est impératif de savoir nager. Un guide vous accompagne et vous assure tout le long de l’activité.

Combinaison néoprène, chaussettes isothermiques, gilet de sauvetage, baudrier, sac à dos waterproof et casque. 

Ne pas avoir peur de se mouiller !

Cette activité très variée consiste à évoluer dans le lit d’une rivière; marche, nage, rappels, sauts, toboggans et parfois même tyrolienne lui donnant un côté aérien. Autant d’expériences uniques qui vous offriront un beau mélange entre explorations et frissons. 

Témoignages

111
888
333
Bonne initiation au canyoning en famille. Nos enfants de 9 et 12 ans se sont éclatés et nous aussi ! Caroline nous a très bien encadrés et s’est montrée tres avenante et patiente avec les enfants. Merci encore pour cette très belle journée. On a hâte de voir les photos téléchargeables gratuitement sur le site du prestataire….
Une journée au top dans une ambiance décontracté avec notre expert en canyoning Léa et sa secrétaire Lyonel !!! … ( ou c’est peut être l’inverse 😇 )Une journée complète passé dans le canyon du Riolan où chacun a pus avancer à son rythme et choisir l’accès casse cou ou l’accès bisounours. Les guides ont su s’adapter à chacun.
Je recommande vivement ! 👌🏼💪🏼
Parcours d’initiation « Haut Jabron » au top, avec notre guide Clovis super sympa et professionnel. Un parcours inoubliable pour une première fois. Je le recommande fortement.

 

3 bonnes raisons de venir hors saison

Le calme dans le Canyon.

En mai, juin, septembre et octobre, la fréquentation touristique est faible, l’occasion rêvée de découvrir des sites renommés d’habitude pris d’assaut en juillet août. 

Plus d'eau pour des plongeons exceptionnels !

Hors saison dans le Verdon, l’eau plus importante grâce à la fonte des neiges et aux pluies offre des conditions idéales pour profiter de nos canyons ! Les plus sportifs seront ravis ! 

Le temps rêvé !

Le Verdon est l’une des destinations les plus ensoleillées de France alors en hors saison, c’est le moment de profiter des conditions météorologiques idéales. Une belle journée dans le Canyon, sous le soleil. Elle n’est pas belle la vie ?