© Matthieu Simoulin -Verdon Pictures

Canoë ‑ kayak

Vous avez toujours rêvé d’être un aventurier ? Le canoë – kayak est fait pour vous ! Dans le plus grand Canyon d’Europe ou dans le Haut Verdon, partez à la conquête de lieux inexplorés. Dévalez les rapides à la découverte de paysages grandioses. Que vous soyez débutant ou confirmé, sensations garanties !

Fiche technique

Sur le Verdon, le canoë-kayak se réalise uniquement les jours de lâchers d’eau. Sur le Var et le Haut Verdon, cela dépend des niveaux de l’eau.

Pour connaître tous les secteurs selon les saisons; Haut-Verdon, Verdon et Var, contactez les compagnies. Plusieurs parcours vous seront proposés; des plus faciles aux plus sensationnels, à vous de trouver le vôtre. La difficulté varie en fonction du niveau de l’eau.

A partir de 12 ans, se renseigner auprès des compagnies d’eau vive.

Il est impératif de savoir nager. Le guide n’est pas présent avec vous dans l’embarcation, il aura son propre bateau.

Combinaison néoprène, chaussettes isothermiques, gilet de sauvetage, pagaie et casque. 

Dans la peau d’Edouard Alfred Martel !

Ce célèbre spéléologue a parcouru les Gorges du Verdon et de Daluis au début du 20ème siècle. Suivez ses traces… revivez les émotions des premiers explorateurs en découvrant une nature luxuriante et sauvage. 

Alors, partant pour une nouvelle expédition ?

Témoignages

222
202020
161616
Au top! Notre guide JB nous a fait voyager (et pagayer!) pendant 2h30, nous avons pu découvrir le paysage, les rapaces au dessus des gorges…le tout avec les explications de notre super guide. JB nous a trouvé de jolis endroits pour sauter dans les rapides, s’amuser mais nous nous sentions toujours en sécurité. Ambiance super sympa, nous reviendrons ! 

 

Quelle après midi !! Notre guide, Cédric, a été d’une attention hors normes. Il connaît le canyon comme sa poche, et a su nous accompagner parfaitement. Allez y les yeux fermés, vous ne serez qu’éblouis par cette activité à la fois technique, sportive, et aussi détente, dans un cadre idyllique.
Je recommande vivement cette activité avec Cyril! Nous avons fait du kayak et nous avons passé un super moment d’aventure entourés d’un super beau paysage tout en sécurité grâce à la compétence de Cyril! Tornarem!!!

3 bonnes raisons de venir hors saison

Dévalez les rapides en toute quiétude !

En mai, juin, septembre et octobre, la fréquentation limitée dans le Haut-Verdon et dans les Gorges du Verdon est propice à la tranquillité. 

Des gros lâchers d'eau !

En hors saison les lâchers d’eau sont irréguliers mais plus forts qu’en juillet et Août. Il n’est pas rare d’avoir 30 à 40 m³. Parfait pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes !

Des conditions météorologiques exceptionnelles !

On a de la chance, le Verdon est une des destinations les plus ensoleillées de France. Des conditions optimales, le ciel bleu, le soleil, l’eau du Verdon tumultueuse. On est pas bien là ?