Château plus haut

Verdon Tourisme > Château plus haut
Chaudon-Norante-en

Stroll to the Château Plus Haut, built in the Middle Ages on an eminence south of the village to keep watch over the surrounding area, from the Asse valley to the Col du Corobin.

Loop
Hard

Depuis le parking, descendre par la route d’accès au quartier de Pré Jauffret. Après les premières maisons, suivre la piste à droite qui traverse les prés puis descend dans un vallon. Le franchir pour continuer sur le sentier en face, qui chemine d’abord à plat puis monte dans les robines. Traverser ensuite d’anciens champs recolonisés par la nature, franchir deux vallons avant de monter dans une pinède rafraîchissante. Déboucher plus haut à un carrefour de pistes.
Prendre la piste de droite qui suit une crête jusqu’aux ruines de Château plus Haut. Revenir par le même itinéraire et poursuivre en face sur une large piste. Rejoindre un peu plus loin le GR 406.
Laisser le sentier à droite pour continuer sur la piste jusqu’au “col de Chaudon”. Poursuivre tout droit sur le sentier et traverser tout le versant jusqu’au hameau de Chaudon, pour atteindre un carrefour à proximité d’une fontaine.
Descendre par la route de gauche jusqu’à la route départementale. Suivre cette dernière sur la gauche pour revenir au point de départ.

• Type of land
    • Ground
  • Markup

Yellow then Red/White

• Difference in level

320m ( Positive : 320m )

• Altitude

1100m ( Maximum : 1246m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps of the Saint André and Barrême areas and of the Verdon gorges, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.