Col des Champs GR52A

Verdon Tourisme > Col des Champs GR52A
Colmars-en

Route through the larch forest of Ratéry, passing through the mountain pastures and then the robines (black earth). Arrival at the pass with splendid panoramic views in all directions (including the Aiguilles de Pelens in the Alpes Maritimes).
Theme trail to the top of the pass

Round trip
Hard

Après l’oratoire, suivez les balises. Le parcours passe derrière les habitations et suit l’itinéraire du GR de Pays Tour du Haut-Verdon qui traverse le Parc National du Mercantour d’Ouest en Est.
Après avoir franchi le ravin de Roubrion, vous serez à mi-chemin. Faites une pause au chalet de Ratéry pour vous restaurer ou séjourner dans la yourte avant de poursuivre vers le col. Suivre alors le sentier botanique en direction de la Cabane Vieille. On arrive alors à un croisement de pistes où il faudra prendre à droite la route forestière du Ratery. La suivre sur une distance de 650m, puis La quitter et bifurquer sur le GR à droite. Gagner alors le col des Champs. Du col, profiter de la vue panoramique à 360 degrès sur la vallée du Haut-Var et du Haut-Verdon. Le retour se fait par le même itinéraire.

• Markup

Blanc/Rouge

• Difference in level

360m ( Positive : 360m )

• Altitude

1845m ( Maximum : 2052m )

• References

Cartographic : Carte n°1 Verdon Tourisme 37 randonnées pédestres, TOP 25 IGN 3540 OT

• Opening

From 31/05 to 31/10.

Subject to favorable snow and weather conditions.