La Basse d’Angles

• La Basse d'Angles
Verdon Tourisme > La Basse d’Angles
Angles-en

From the Basse d’Angles pass (1577 m), you reach the Serres ridge, overlooking the Ivory and Verdon valleys.

Loop
4h 30min
Hard

Depuis la place du village d’Angles, emprunter le sentier balisé en jaune qui s’élève derrière le hameau de manière assez raide jusqu’à rejoindre une piste forestière au niveau du “Haut des Combes” à 1150 m d’altitude. La traverser, et suivre le sentier toujours balisé en jaune en direction de la Basse d’Angles. Le sentier s’élève jusqu’à la crête de Chamatte, par le biais d’épingles assez étroites, d’abord dans une forêt de pins, puis dans un terrain constitué de roches calcaires cassantes.
A la basse d’Angles, on pourra admirer une magnifique vue sur le pic de Chamatte au sud-est et le sommet du Serre Gros au nord-ouest.
Depuis la Basse située à 1577m d’altitude, redescendre jusqu’au premier croisement, et prendre le chemin balisé en jaune qui part sur la droite. Il commence par une longue traversée descendante sous la crête des Serres, avant de retracer quelques épingles serrées reconduisant à la piste traversée à la montée. Suivre cette piste vers le sud-ouest pendant environ 1km jusqu’à rejoindre le Haut des Combes. Prendre alors à droite pour rejoindre le sentier suivi à l’aller et rejoindre alors le village d’Angles et sa petite place.

• Type of land
    • Ground
  • Markup

Yellow markings

• Difference in level

620m ( Positive : 620m )

• Altitude

1267m ( Maximum : 1565m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps of the Saint André and Barrême areas and of the Verdon gorges, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.