La Colletta

Verdon Tourisme > La Colletta
Colmars-it

Un bel giro nel sottobosco, con belle vedute verso Thorame-Haute e la Val d’Allos. Fate una pausa rinfrescante presso il piccolo torrente Chastelas.

Ciclo continuo
3h 15min
Difficile

Départ depuis l’Office de Tourisme en direction du quartier du Devenson en longeant le jardin public. Au bout du lotissement suivre le sentier balisé en jaune qui conduit à proximité de la première épingle gauche du col des Champs. Continuer à monter en direction du La Coletta et traverser à 2 reprises le ravin du Chastelas souvent asséché en été.
Une fois le belvédère atteint redescendre du promontoire en empruntant le sentier qui rejoint la route du Col des Champs. La traverser et poursuivre ce même sentier qui permet de rejoindre le GR52A. Le suivre à la descente jusqu’au Fort de Savoie. Rejoindre la cité fortifiée par les escaliers en empruntant les escaliers depuis cet édifice.

• Tipo di terreno
    • Non adatto ai passeggini
    • trucioli

Giallo poi Bianco/Rosso

470m ( Positivo : 470m )

• Altitudine

1576m ( Massimo : 1880m )

Cartografica : Mappa n. 1 OTI Verdon Tourisme 37 sentieri Haut-Verdon Val d'Allos + TOP 25 IGN 3540 OT

• documentazione
    • La Coletta
    • I file GPX / KML ti consentono di esportare il percorso della tua escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)