Le sommet de Couar (1988 m)

• Pic de Couar
Verdon Tourisme > Le sommet de Couar (1988 m)
Tartonne-en

At the northern end of the Barre des Dourbes, the summit of Couar rises to almost 2,000m. On a clear day, you can see all the way to the Ecrins and the Dévoluy massif!

Round trip
Very Hard

Depuis le petit hameau des Blancs, suivre la Route Domaniale du Carton jusqu’ à la balise jaune mentionnant “La Citerne” au point côté 1223m. Prendre à droite et suivre la piste pendant 320m ( elle forme une épingle), puis la quitter vers la gauche pour suivre un sentier qui s’élève jusqu’à la balise indiquant “le Carton”. Tourner à droite et reprendre la Route Domaniale du Carton. Vous la suivrez pendant 2km jusqu’à l’Ubac du Carton. Rejoindre le Pas d’Archail à 1667m, puis prendre à gauche le sentier qui vous conduira au sommet de Couar situé à 1989m d’altitude. Ce dernier tronçon serpente à travers les mélèzes et pins cembros, puis devient plus caillouteux avant de déboucher au sommet. Revenir au hameau de départ par le même itinéraire.

• Type of land
    • Ground
  • Markup

Yellow and Red then Yellow

• Difference in level

650m ( Positive : 650m )

• Altitude

1471m ( Maximum : 1925m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps around Saint André and Barrême and around the Verdon Gorge, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.