Le Sommet de Couar (1988 m)

• Pic de Couar
  • Le sommet de Couar
Verdon Tourisme > Le Sommet de Couar (1988 m)
Tartonne-it

All’estremità settentrionale della Barre des Dourbes, la cima del Couar si eleva a quasi 2.000 metri. Nelle giornate limpide, lo sguardo può spaziare oltre le montagne vicine, fino agli Ecrins e al massiccio del Dévoluy!

Andata e ritorno
Molto difficile

Depuis l’épingle où vous aurez laissé votre véhicule, continuer à pied sur ce ruban de terre sur 2,5 km jusqu’à la citerne.
A partir de la citerne suivre la piste et après la première épingle prendre le sentier balisé jaune direction le carton. Avoir croisé un petit ru le sentier se met à sinuer, (gauche, droite, gauche, droite, et une dernière fois à gauche pour reprendre la piste. Il faut la suivre jusqu’au pas d’Archail avec en vue sur la droite le majestueux et élégant Cheval Blanc. Un peu avant d’arriver aux Cabanes du Pas d’Archail, prendre le sentier balisé jaune sur la gauche, direction le Couar. Pour arriver au sommet les balises sont marquées, le sentier bien tracé, la pente est régulière. Après 1,5 km d’ascension la vue s’offre sans réserve à 360 °…
Cachée dans les pierres au pied de la Croix une petite boîte en fer attend les messages des randonneurs, ce serait dommage d’oublier !
Pour retourner au point de départ, il suffit de retourner sur ses pas.

• Tipo di terreno
    • Terra

Giallo e rosso poi giallo

650m ( Positivo : 650m )

• Altitudine

1471m ( Massimo : 1925m )

Cartografica : Lotto di 2 carte del Verdon Tourisme intorno a Saint André e Barrême e intorno alle Gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane.