Le Sommet de Crémon

• Le Sommet de Crémon
Verdon Tourisme > Le Sommet de Crémon
Saint-Julien-du-Verdon-it

Vista sul lago di Castillon. Al mattino presto e nelle giornate limpide, dalla vetta si possono vedere la Corsica, il vuoto delle Gole del Verdon a sud-ovest, il Mont-Chiran a ovest e il punto più alto della zona a nord-ovest, il massiccio del Cheval Blanc.

Andata e ritorno
Molto difficile

Emprunter le sentier montant au-dessus de la route en direction du sommet de Crémon en face de l’aire de pique-nique. Au débouché sur une piste, suivre celle-ci à la montée en décrivant un lacet à droite. Cent mètres après, emprunter le sentier à gauche. Cheminer sous les pins et gagner à nouveau la piste (la traverser). La montée se fait moins raide par la suite. Suivre la piste sous les mélèzes et rejoindre une grande aire plate à la limite entre les versants adret et ubac (source en contrebas, derrière le talus de la piste).
Suivre la piste en face sur 50 m, puis la quitter à gauche pour un sentier montant régulièrement dans la pente en parallèle à la piste. Après avoir franchi deux ravins et décrit quelques lacets, déboucher au col de Demandolx à 1,5 km.
Au col, suivre la piste à gauche sur 1 km. Puis la quitter dans la pente à droite. Cheminer sur l’itinéraire un bon moment à plat. Rejoindre la ligne de crête de la montagne de Crémon.
Laisser le sentier principal et virer à droite sur un sentier plus étroit. Suivre l’itinéraire par la crête et monter vers le sommet. Effectuer les 400 derniers mètres de dénivelé d’abord en sous-bois, puis dans les pâturages. Jusqu’au sommet de Cremon à la borne (1 760 m).
Le retour s’effectue par le même itinéraire emprunté à l’aller.

Giallo

860m ( Positivo : 860m )

• Altitudine

1457m ( Massimo : 1741m )

Topoguide : Verdon Tourisme mappa 32 passeggiate intorno alle Gole del Verdon, da La Palud sur Verdon a Castellane

• Servizi e strutture
    • Animali ammessi

Animaux : Accepted without supplements

• Livello nero – molto difficile

Aire de repos au nord de la D955.