Le Sommet de Maurel

• Maurel La Mure Argens
Verdon Tourisme > Le Sommet de Maurel
La Mure-Argens-en

After a shady climb through undergrowth, the route reaches the mountain pastures of Montagne de Maurel, entering the Verdon Regional Nature Park. Panoramic views of the highest peaks in the Verdon and Mercantour regions.

Round trip
Very Hard

Depuis le parking, prendre la rue de la mairie, poursuivre une piste en direction de la Conche. A la balise, prendre à gauche et poursuivre le sentier qui emmène vers l’objectif.
Évoluer sur un sentier en sous-bois presque sur tout le parcours, puis traverser une piste localisée à la balise des Fontettes (côte 1145m) et la poursuivre vers la droite. Le sentier est pratiquement direct vers le sommet. A 1200m, on poursuit tout droit à la balise de la Serrière.
Vers 1500m, emprunter une piste forestière, sur un lacet, pour de nouveau partir en sous-bois. Rejoindre deux antennes, avant de continuer jusqu’à la borne sommitale.
Panorama vers Cheval Blanc, la Reynière, le Puy de Rent, les Coyer, la Crête de Chamatte, le Lac de Castillon … Le retour se fait par le même itinéraire.

• Type of land
    • Ground
  • Markup

Yellow markings

• Difference in level

810m ( Positive : 810m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps of the Saint André and Barrême areas and of the Verdon gorges, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.

• Environment
    • Close to a public transportation