Le sommet de Maurel

• Maurel La Mure Argens
Verdon Tourisme > Le sommet de Maurel
La Mure-Argens-it

Dopo una salita ombreggiata nel sottobosco, il percorso conduce agli alpeggi della Montagne de Maurel, dove si entra nel Parco naturale regionale del Verdon. Vista panoramica sulle cime più alte del Verdon e del Mercantour.

Andata e ritorno
Molto difficile

Depuis le parking, prendre la rue de la mairie, poursuivre une piste en direction de la Conche. A la balise, prendre à gauche et poursuivre le sentier qui emmène vers l’objectif.
Évoluer sur un sentier en sous-bois presque sur tout le parcours, puis traverser une piste localisée à la balise des Fontettes (côte 1145m) et la poursuivre vers la droite. Le sentier est pratiquement direct vers le sommet. A 1200m, on poursuit tout droit à la balise de la Serrière.
Vers 1500m, emprunter une piste forestière, sur un lacet, pour de nouveau partir en sous-bois. Rejoindre deux antennes, avant de continuer jusqu’à la borne sommitale.
Panorama vers Cheval Blanc, la Reynière, le Puy de Rent, les Coyer, la Crête de Chamatte, le Lac de Castillon … Le retour se fait par le même itinéraire.

• Tipo di terreno
    • Terra

Marcatura gialla

810m ( Positivo : 810m )

Cartografica : Confezione di 2 carte di Verdon Tourisme delle zone di Saint André e Barrême e delle gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane

• Ambiente
    • In prossimità di una fermata di un mezzo di trasporto pubblico