LeTour des Champons

• Le tour des Champons
Verdon Tourisme > LeTour des Champons
Allons-en

A family walk along the water’s edge, from one bank of the Combes and Champons streams to the other.

Loop
1h 30min
Easy

Depuis la rue du Vergeron, rallier la Grand Rue, puis la rue Destra Casteu qui longe le ravin du Défens. Après les dernières habitations suivre le petit chemin, balisé jaune, sur la gauche. Le sentier qui suit le Ravin des Combes, souvent en forêt, propose quelques passages dégagés. Après avoir parcouru 1,4 km, une intersection se présente. Il faut ignorer le chemin sur la gauche, qui permet de rejoindre le Pic de Rent (1978 m), et continuer sur la droite. Traverser une jolie passerelle de bois qui enjambe avec grâce le ravin du Puy de Rent. Juste après, à 300 m, admirez la Bastide d’Haut Ville, ruines qui dateraient de la période carolingienne (8ème et 9ème siècle). Le chemin continue en forêt avec quelques trouées et débouche alors au sud dans le ravin des Champons pour revenir au ravin du Défens, départ de la randonnée. Retourner au parking par les petites ruelles du village d’Allons qui ne demande qu’à être visité.

• Type of land
    • Ground
  • Delicate passages

Caution: wooden walkways can be slippery in wet weather.

• Markup

Yellow then Yellow and Red markings

• Difference in level

140m ( Positive : 140m )

• References

Cartographic : Set of 2 Verdon Tourisme maps of the Saint André and Barrême areas and of the Verdon gorges, from La Palud-sur-Verdon to Castellane.