Le tour des Champons

• Le tour des Champons
Verdon Tourisme > Le tour des Champons
Allons-it

Una passeggiata in famiglia lungo la riva dell’acqua, da una sponda all’altra dei torrenti Combes e Champons.

Ciclo continuo
1h 30min
Facile

Depuis la rue du Vergeron, rallier la Grand Rue, puis la rue Destra Casteu qui longe le ravin du Défens. Après les dernières habitations suivre le petit chemin sur la gauche, il est balisé jaune « Tour des Champons ». Les Champons est un petit sommet de 1198 m. Le sentier qui suit un ravin, « Le Ravin des Combes » souvent en forêt propose quelques passages dégagés. Après avoir parcouru 1,4 km une intersection se présente. Il faut ignorer le chemin sur la gauche, qui permet d’aller rejoindre le Pic de Rent (1978 m), et continuer sur la droite. Traverser une jolie passerelle de bois qui enjambe avec grâce le ravin du Puy de Rent. Juste après, à 300 m admirez la Bastide d’Haut Ville ruines qui daterait de la période carolingienne (8ème et 9ème siècle). Le chemin continue en forêt avec quelques trouées, et débouche alors au sud dans le ravin des Champons pour revenir au ravin du Défens départ de la randonnée. Retourner au parking par les petites ruelles du village d’Allons qui ne demande qu’à être visité.

• Tipo di terreno
    • Terra
  • Passaggi delicati

Attenzione: le passerelle in legno possono essere scivolose in caso di pioggia.

Marcature gialle e poi gialle e rosse

140m ( Positivo : 140m )

Cartografica : Confezione di 2 carte di Verdon Tourisme delle zone di Saint André e Barrême e delle gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane