Pont de la Serre Les vasques de la Lance

• Vasques de la Lance
Verdon Tourisme > Pont de la Serre Les vasques de la Lance
Colmars-it

In questa valle ghiaciale, i panorami rendono il percorso
insolito. Dal luogo detto « Pont de la Serre », potrai approfitare delle conche naturali per rinfrescarti. Accessibile da giugno ad ottobre, strada sterrata
in buono stato.

Andata e ritorno
Facile

Depuis le parking du Pont de la Serre (accessible en 25 minutes au départ de Colmars aux seuls véhicules ayant une garde au sol suffisante) suivre la piste forestière de 8 km fermée par une barrière et aller en direction du pont de la Serre en longeant la rivière la Lance.
Arrivé au pont, ne pas l’emprunter et rester sur la même rive pour continuer tout droit. Le sentier continue sans alternative le long de la Lance. Il est possible de faire des crochets vers le lit de la rivière pour observer les nombreuses vasques en faisant preuve de beaucoup de prudence. Une distance de sécurité s’impose afin d’éviter toute chute considérant que les bordures des précipices ne sont pas stables.

Le relief s’apaise un peu en amont de la plus grande cascade où se situent 3 belles vasques qu’il est aisé de rejoindre pour éventuellement s’y rafraîchir en quittant le GR. Après une pause dans ce lieu enchanteur rejoindre le GR tout proche pour l’emprunter en sens inverse.

Giallo

100m ( Positivo : 100m )

• Altitudine

1705m ( Massimo : 1724m )

Cartografica : Carte n°1 Verdon Tourisme 37 randonnées pédestres Haut-Verdon Val d'Allos, TOP 25 IGN 3540 OT

• Periodo di apertura

Dal 01/06 al 31/10.

Con riserva di condizioni di neve et meteorologiche favorevoli.