Tour de Charvet

• Lambruisse
Verdon Tourisme > Tour de Charvet
Lambruisse-it

Dalla Montagne de Charvet si gode di un magnifico panorama che va dallo Cheval Blanc alla Barre des Dourbes. Sulla via del ritorno, non è raro avvistare aquile reali, camosci e galli forcelli.

Ciclo continuo
4h 30min
Difficile

Prendre la route de gauche à l’entrée du lotissement. A la fin de ce dernier, la route goudronnée se transforme en piste, continuer à monter en forêt puis en bordure d’un champ cultivé. La piste s’arrête dans un coin du champ, s’engager sur le sentier à droite et parvenir à un carrefour.
Continuer tout droit. Après une longue traversée, le sentier monte ensuite en lacets et rejoint la crête. La suivre plein sud, passer le sommet de la montagne de Charvet (1 691 m), puis atteindre un carrefour.
Quitter la crête pour descendre sur le sentier à droite. Après de longues traversées entrecoupées par trois lacets, rejoindre le carrefour du point 2. Tourner à gauche, le retour au parking s’effectue par l’itinéraire emprunté à l’aller.

• Tipo di terreno
    • Terra

Giallo

550m ( Positivo : 550m )

• Altitudine

1405m ( Massimo : 1664m )

Cartografica : Confezione di 2 carte di Verdon Tourisme delle zone di Saint André e Barrême e delle gole del Verdon, da La Palud-sur-Verdon a Castellane

• documentazione
    • Tour de Charvet
    • I file GPX / KML ti consentono di esportare il percorso della tua escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)