Au coeur des Gorges du VerdonAu coeur des Gorges du Verdon, sentier de l'Imbut Au coeur des Gorges du Verdon, sentier de l'Imbut © Matthieu Simoulin -Verdon Pictures
© Matthieu Simoulin -Verdon Pictures
Pour pratiquer des activités nautiques dans le Verdon

Histoire de débit d’eau…

En aval du village de Castellane les activités d’eau vive sont légion. Le débit du Verdon dépend des lâchers d’eau effectués plus en amont par EDF depuis le barrage hydroélectrique de Chaudanne. Ceux-ci conditionnent en tous points la navigabilité de la rivière tout comme la pratique des autres activités d’eau vive qui se tiennent dans le lit de la rivière.

Adoptez le bon réflexe !

Avant d’envisager de pratiquer des activités d’eau vive, je me rapproche des offices de tourisme qui me mettront en relation avec les professionnels compétents.

 

Au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon !

Que vous soyez déjà dans la vallée ou que vous projetiez d’y venir bientôt, imaginez la chance que vous avez de pouvoir passer un séjour dans le Parc Naturel Régional du Verdon. Ses paysages sauvages, la diversité de sa flore et de sa faune protégées en font une destination exceptionnelle et convoitée dans le monde entier !
Afin de préserver nos richesses, de respecter la biodiversité de nos milieux aquatiques et d’harmoniser les différentes pratiques sur le Verdon, il est impératif de se plier à certaines règles de bon sens !

J’adopte les mêmes comportements que les habitants en appliquant les conseils des écogardes du Parc :

Je découvre les conseils des Ecogardes du Parc 

 

L’impétueux  Verdon offre un terrain de jeux sans égal !

Le Verdon est une splendide rivière dont le débit fluctue de manière conséquente notamment en aval des barrages hydroélectriques.

La baignade y est d’ailleurs par endroit interdite. Dans le Grand Canyon, la présence de siphons rend l’encadrement par un guide de rivière diplômé d’état vivement recommandé.
Parce qu’on ne soupçonne pas toujours la puissance de ses eaux émeraude, jetez donc un œil à la vidéo réalisée par Nouria Newman, championne du monde de kayak. Elle décoiffe !

Je découvre la vidéo 

Activités

Les bons conseils !

– Je respecte la signalétique mise en place sur les rives de la rivière
– Je sais nager
– J’ai conscience de mes capacités physiques et j’adapte mon activité à ma condition.
– Je m’entoure des compétences reconnues des compagnies d’eau vive locales 

 

Trouver l'activité d'eau vive

Faite pour moi !

Vous aimerez aussi...