De la crête des Serres, vous découvrirez le Massif du Mercantour à l’est, au -delà des massifs plus proches (Grand Coyer…), le Pic de Chamatte à l’extrémité de la crête. Sous les pâturages se développe la foret naturelle de hêtres et pins sylvestres.
Emprunter à pied la même route pour sortir du village. Après avoir parcouru 250 m, prendre la première à gauche. Continuer sur 2 km cette route, qui se transforme en piste en direction du pied de la montagne de la crête des Serres. A partir de ce point, la montée va commencer.
Traverser le petit cours d’eau, l’Ivoire, prendre à droite le chemin balisé jaune, en direction de la Basse d’Angles et de la Crête des Serres. Au début, le chemin passe entre les robines et un champ puis les arbres se font de plus en plus nombreux et le tracé continue dans la forêt. Suivez le chemin en ignorant la piste principale qu’il croise à plusieurs reprises. Pendant la montée, qui se fait plus rude dans une forêt plus dense, les balises jaunes restent bien présentes. Après 4,6 km de marche depuis le départ, à 1589 m, c’est l’arrivée sur les crêtes des Serres à la Baisse d’Angles.
Continuer à droite, en direction du nord-ouest et profiter de la vue panoramique. 2,2 km plus loin, on atteint le point culminant Serre Gros, à 1779 m. Continuer sur la crête sur 3,5 km en ignorant deux sentiers à votre gauche, le premier rejoint St André et le second La Mure/Argens.
Prendre le sentier descendant sur la droite en direction d’Allons. La descente se fait pratiquement sur toute la longueur en forêt. En toute fin de la descente, traverser une partie pierreuse et prendre le chemin à droite, passer à la ferme de la Forêt pour rejoindre la route qui mène au parking dans Allons.
Jaune
755m ( Positive : 755m )
1315m ( Maximum : 1750m )
Cartographique : Lot de 2 cartes Verdon Tourisme autour de Saint André et de Barrême et autour des gorges du Verdon, de la Palud-sur-Verdon à Castellane
Animaux : Accepté sans supplément