© Arnaud Brunet / NEUS pour Verdon Tourisme

Ambiance alpine

Stations de montagne, lacs d’altitude, cirques glaciaires, le Verdon est alpin. La flore et la faune, d’une richesse et d’une variété rare y sont préservées par le Parc national du Mercantour.

Au cœur de l’hiver

Nos stations de montagne ont su préserver un environnement et un esprit de village authentique. Idéal pour les familles à la recherche des joies de la montagne et de la neige !  Des paysages somptueux entre mélèzes et montagnes enneigées. 

Je découvre

Nos lacs de montagne

A l’approche des reliefs de haute montagne, l’horizon s’élargit. Un univers de falaises découpées, sommets tantôt acérés tantôt érodés, vallons tapissés d’éboulis ou de prairies qu’Alexandra David Neel nommait “Himalaya pour Lilliputiens”. De nombreux lacs dont le lac d’Allos se nichent au creux des cuvettes glaciaires.

Je découvre

La cascade de la Lance

Le sentier longe la rivière avec une belle vue sur les montagnes avant de pénétrer dans une forêt aux odeurs de mousse et de lichen. De gros blocs de grès issus du torrent parsèment le paysage. L’entrée dans le cirque rocheux est impressionnante.

Je découvre

Une architecture alpine

Dans les bourgs de fond de vallée, les maisons sont  hautes, les toitures pentues parfois couvertes de   bardeaux de mélèzes. Sur les versants, on voit les fermes trapues côtoyer les chalets. L’habitat se fait alpin pour affronter les rigueurs du climat.

Je découvre