© Arnaud Brunet / NEUS

Cascade de la Lance

A deux pas de la célèbre cité fortifiée de Colmars-les-Alpes, se cache la cascade de la Lance. Lieu magique et incontournable, il vous suffira seulement de quelques minutes pour atteindre cet oasis de fraicheur. Alors laissez-vous séduire par ce décor naturel grandiose qui enchantera les petits comme les grands.

   45 min A/R

Marche facile au départ du Bureau d’information touristique de Colmars-les-Alpes .

   à partir de 4-5ans

Pour les tout-petits, prévoir un porte bébé car l’accès avec poussette n’est pas pratique. Attention sur la  dernière portion, le sentier est un peu étroit et escarpé et en surplomb sur la passerelle on tient bien les petites menottes ! 

   Dénivelé : 100m

   De mi-avril jusqu’à fin octobre

Et selon les conditions météo.

   Accès gratuit

Parking de la Lance.

 

Un décor enchanteur, 20 mètres de chute d’eau surgissant du ciel !

Le sentier longe la rivière avec une belle vue sur les montagnes avant de pénétrer dans une forêt aux odeurs de mousse et de lichen. De gros blocs de grès issus du torrent parsèment le paysage. L’entrée dans le cirque rocheux est impressionnante, c’est l’univers minéral par excellence et où le soleil n’est pas invité. On peut sortir une petite veste ! 

Je découvre la vue à 360°

  

Le saviez-vous ?

Ici c’est le royaume du Tichodrome échelette. Soyez immobile et attentif car sur les parois vous  observerez ce drôle de petit oiseau gris à la queue tachetée, au bec mince et courbé accroché sur la paroi et concentré à traquer les insectes. Il ouvre ses ailes de façon spasmodique montrant une belle  couleur rouge-rose et brune. 

Je découvre

Témoignages

222
151515
111111
Une très belle cascade ! La « randonnée » est accessible et assez facile, elle s’effectue en 20 minutes. La cascade vaut vraiment le détour. Elle surprend car c’est au dernier moment qu’on l’aperçoit.
A voir si vous passez dans le coin. Belle cascade avec une belle promenade, quelques jeux pour les enfants sur le chemin.
Petite promenade d’une 20aine de minutes (avec des enfants) avec au bout une superbe vue sur la cascade ! L’endroit idéal si on veut faire de très jolies photos !

3 bonnes raisons pour la découvrir

Accès facile !

En quelques minutes, à vous la découverte de ce lieu emblématique du Haut Verdon. Une balade facile pour toute la famille et un dépaysement garantie ! 

Lieu enchanteur !

A deux pas de la cité fortifiée de Colmars-les-Alpes, découvrez cette cascade merveilleuse, secrète digne d’un conte de fée.

Se rafraichir

Pendant les journées chaudes d’été, profitez en pour vous tremper les pieds. En descendant «à vue» au bord de l’eau en aval de la cascade. L’eau est fraiche, c’est un bel endroit pour se poser tranquille et improviser un pique-nique. 

Informations complémentaires

Le sentier n’est pas accessible en fauteuil roulant mais vous pouvez le faire avec une joëlette pourvu que vous soyez assez nombreux pour vous relayer. 

Réservation du matériel et prêt gratuit au bureau d’information touristique de Colmars-les-Alpes 

2 grands parkings gratuits

  • Le parking Vauban dans la cité fortifiée
  • Le parking de la Lance proche de la cascade

Renseignements Bureau d’information touristique Colmars les Alpes au 04 92 83 41 92

Inutile de transporter les maillots car la baignade est interdite et dangereuse.

Les chiens sont autorisés et doivent être tenus en laisse. 

 

Une envie de reviens-y ?

Explorez d’autres trésors du Haut-Verdon tels que les vasques de la Lance

Découvrir