© Marion BACHELERY

Nos sommets

Face à l’immensité des paysages qu’offre notre destination, nos sommets  sont des lieux privilégiés pour avoir une vue à 360 ° avec des panoramas inoubliables.

Ils frôlent des altitudes comprises entre 1 900 m et 3 000 m avec des points de vue époustouflants.

1.

Le Pelat

Il est le point culminant de la haute vallée du Verdon. Depuis ce sommet, à 3051 mètres, la vue sur le Lac d’Allos est saisissante. Par temps dégagé, il est possible d’apercevoir à l’horizon l’Ile de Beauté. Au coeur du massif du Mercantour, il offre le plus beau balcon sur les cimes alentours.

Info : Les habitants de la haute vallée du Verdon contemplent le lever du soleil depuis le Mont Pelat

2.

Le Chiran

Le plateau sommital du Chiran est atteignable depuis les itinéraires pédestres du hameau des Chauvets ou le village de Blieux. Il est occupé par un observatoire astronomique et un refuge gardé. Ce sommet culmine à 1 905 m, il offre un large panorama des Alpes à la Méditerranée.

Info : Amis randonneurs amoureux des constellations passez une nuit inoubliable au refuge sous l’un des plus beaux ciels étoilés 

3.

Le Teillon

Le sommet du Teillon accessible via un itinéraire pédestre s’atteint au prix d’un dénivelé sportif de 980 m depuis le village de la Garde . Il offre un magnifique panorama sur les cimes alentours et les reflets bleutés du lac de Castillon.

Info : Places de parking dans le village de la Garde

4.

Le Puy de Rent

Le sentier débute dans une pinède, en prenant de l’altitude il serpente dans une forêt de mélèzes et une arrivée empreinte d’émotion sur la crête sommitale devant la beauté du paysage.

Le sommet situé à 1 996 m offre une vue panoramique splendide sur les vallées de la Vaïre et du Verdon.

Info : Trois départs d’itinéraires pédestres depuis Allons, Annot et la Colle-Saint-Michel

5.

Le Couar

Depuis le village de Tartonne , le sentier pédestre traverse une zone boisée avant d’entamer des lacets sur un versant dépourvu de végétation. Le sommet culmine à 1 988 m, il permet de savourer un formidable panorama qui s’étend à perte de vue.

Info : On aperçoit par temps clair les Écrins et le massif du Dévoluy 

6.

Le Cheval Blanc

Un magnifique sommet qui culmine à près de 2 350 m d’altitude. L’ascension par l’itinéraire pédestre est difficile par son dénivelé mais le panorama à l’arrivée est des plus spectaculaires avec une vue à 360 ° sur les vallées de la Bléone et l’Issole.

 

Info : Vous apercevez l’observatoire astronomique en construction sur la crête sommitale.