Vallée de l'AsseVallée de l'Asse
©Vallée de l'Asse |Mathieu Simoulin Verdon Pictures - Vallée de l'Asse

Ambiance paisible

Envie de tranquillité, de sérénité pour passer des vacances à l’écart du tumulte des lieux touristiques ?

Nous vous proposons de découvrir des vallées inattendues, pour se ressourcer.

Des destinations idéales d’une rare beauté, d’un calme propice à des vacances paisibles avec des forêts verdoyantes, où douceur de vivre sont au programme dans ces petits coins de paradis.

Vallées paisibles

Villages perchés

A l’écart des grands axes, oasis de calme absolu, de paisibles villages cultivent une ruralité douce loin de la foule, où se mêlent une multitude de paysages aux accents plus sauvage. Partez à la découverte de ces attachants villages de caractère qui regorgent de vie.

Je découvre

Je découvre

Nos vallées secrètes

Vallée de l’Asse

Autour de Barrême, les Hautes vallées de l’Asse sont réputées pour leur géologie et font partie du territoire de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence. L’agriculture de montagne y est très présente et offre des paysages variés à découvrir à pied, en vtt ou à cheval.

Vallée de l’Issole

Le long du cours d’eau de l’Issole jusqu’à la Vallée du Haut Verdon qui s’ouvre sur un bassin agricole au cœur d’un écrin de montagnes, un camaïeu de verts vous accueille.

Je découvre

Vallée de la Vaïre

Des flancs du Grand Coyer à 2600 mètres jusqu’au cours d’eau de la Vaïre , les villages de la vallée se dévoilent en bordure de falaise, au détour d’une chapelle, d’un abri sous roche ou au milieu d’une châtaigneraie.