sentier-des-pecheurs7723.jpgSentier des Pêcheurs - Lac de Castillon - Saint-André-les-Alpes
©Sentier des Pêcheurs - Lac de Castillon - Saint-André-les-Alpes|Philippe Murtas Photographe

Notre top 5 des balades

Envie de randonner facile ? Découvrez notre Top 5 des plus belles balades ! En montagne, autour des lacs et dans les Gorges du Verdon, laissez-vous séduire par la richesse du Patrimoine et la beauté des paysages. Vous êtes prêts ?

1.

Les ruines de Châteauneuf-lès-Moustiers

Dans les Gorges du Verdon, découvrez les ruines de cet ancien village en profitant d’une vue à couper le souffle ! Une balade facile qui enchantera toute la famille.

J’y vais

2.

Le lac d’Allos

Connu pour être le lac naturel d’altitude le plus grand d’Europe, c’est avant tout par sa beauté qu’on le reconnaît. Facile d’accès, la balade du lac d’Allos est un incontournable à réaliser seul, entre amis ou en famille. 

J’y vais

3.

Les Siréniens 

Au cœur de la réserve géologique de Haute-Provence, rejoignez la vallée des Sirènes à la découverte des fossiles des Siréniens, des animaux préhistoriques ancêtres de nos lamentins. Accessible à tous, à vous l’aventure géologique !

J’y vais

4.

Les Grès d’Annot

Chargée d’histoire, la randonnée des Grès d’Annot offre un véritable bond dans le temps. Les formes étranges des roches amènent à s’imaginer de nombreuses histoires. 

Quant à ses points de vue, ils vous séduiront à coup sûr ! 

J’y vais

5.

Le canal de l’Adroit 

Suivez l’ancien canal d’irrigation de l’Adroit à la découverte du Patrimoine bâti, culturel et naturel du Haut-Verdon. Un parcours ludique et une vue panoramique époustouflante sur la citée fortifiée de Colmars-les-Alpes et sa vallée.

J’y vais