CastellaneVillage de Castellane

Villages de caractère

Ils témoignent d’un passé mouvementé de ville frontière ou de petite cité prospère. Pour découvrir ces villages au caractère bien trempé, ayez l’humeur vagabonde, la surprise est toujours au détour d’une ruelle.

Annot,

Cité des grès !

Annot étale ses maisons au pied du site naturel des grès et ses falaises. Terrasses de culture et abris sous roches mêlés aux blocs de pierre vous invitent à la promenade. Mordus de randonnée ou d’escalade, votre terrain de jeux est au bout de la rue. Quant aux gourmands, nos spécialités réveilleront vos papilles.

Je découvre

Castellane,

Porte des Gorges du Verdon ! 

A l’entrée des Gorges du Verdon, Castellane est dominée par le Roc, imposante falaise calcaire. Village privilégié pour les sports de nature, c’est une cité provençale qui conjugue  sa vocation touristique avec les richesses de son passé et son extraordinaire patrimoine géologique.

Je découvre

Colmars‑les‑Alpes,

Cité médiévale puis fortifiée par l’illustre Vauban, est à la croisée des patrimoines naturels et historiques. Commune du Parc National du Mercantour, ancienne ville frontière, elle compte parmi les plus belles cités fortifiées de France. La ville érigée sur les rives du Verdon surprend par la richesse de ses édifices militaires et religieux. Ses ruelles étroites gardent secrètement l’héritage des siècles passés. Tendez l’oreille ! Les vieilles pierres ont de nombreuses histoires à vous conter.

Entrevaux,

Une cité médiévale exceptionnelle !

Laissez-vous porter par votre imagination dans cette cité fortifiée qui a gardé intact son charme des temps passés. Perdez-vous dans les ruelles tortueuses témoins de temps anciens. N’oubliez pas la montée de la Citadelle perchée tel un chevalier rejoignant son château, vues imprenables sur le village et la vallée garanties !

Je découvre