Voir les photos (5)

7ème stage "Les Musicales du Haut-Verdon"

Matériel non fourni, Pratique encadrée, Pratique surveillée, Stage, Stage de perfectionnement, Tout compris, Multiactivités, Musique instrumentale, Arts à Colmars
815 Adulte
  • Le stage réunit tous les instruments de l’orchestre symphonique. Il permet aux apprentis musiciens de découvrir plusieurs formations, du petit ensemble de musique de chambre à l’orchestre symphonique en passant par les orchestres à cordes et d’harmonie.

  • Les stagiaires participeront à la visite musicale de Colmars, un concert Musique de chambre en l'église St Martin et un concert de clôture de stage au Fort de Savoie.

    La création des Musicales du Haut-Verdon vient de la volonté des membres d’une équipe pédagogique solide. En effet, les professeurs ont partagé pendant plus de 30 ans leur passion de la musique et de la pédagogie au sein des Stages de Musique en Languedoc, à Narbonne. La septième édition du stage des Musicales du...
    Les stagiaires participeront à la visite musicale de Colmars, un concert Musique de chambre en l'église St Martin et un concert de clôture de stage au Fort de Savoie.

    La création des Musicales du Haut-Verdon vient de la volonté des membres d’une équipe pédagogique solide. En effet, les professeurs ont partagé pendant plus de 30 ans leur passion de la musique et de la pédagogie au sein des Stages de Musique en Languedoc, à Narbonne. La septième édition du stage des Musicales du Haut-Verdon se déroulera du 11 au 23 juillet 2022.
    Il rassemblera une grande partie des instruments de l’orchestre symphonique, permettant aux apprentis musiciens de se produire sous différentes formations (musique de chambre, orchestre à cordes, orchestre d’harmonie, ensemble de cuivres, orchestre symphonique...).
    Cette session 2022 des Musicales accueillera 60 stagiaires. Les instruments enseignés seront le violon, l’alto, le violoncelle, le piano, la flûte, le hautbois, la clarinette, le basson, la trompette et le cor.
    Lors de ce séjour, les stagiaires se perfectionneront dans la pratique de leur instrument et participeront à des ensembles variés. L’accent sera mis sur le travail collectif avec un accompagnement individuel et par pupitre.
    L'enseignement du Stage des musicales du Haut-Verdon s’adresse à des musiciens de niveau fin de Premier Cycle à CEM.
    Hébergement en gîte de groupe dans le centre du village
    Directe auprès de l'organisateur
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Du 11 juillet 2022 au 22 juillet 2022
  • Tarif unique
    815 €
  • Ce prix comprend l’assurance, l’hébergement, la pension complète, les cours, les sorties et les concerts
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 11 juillet 2022 au 22 juillet 2022
    Ouvert Tous les jours
Programme