Voir les photos (6)

Boucle cyclotouristique corniche sublime

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclotourisme à La Palud-sur-Verdon
83.0 km
Boucle
Cyclotourisme
6h
Difficile
  • La corniche sublime est une boucle de 83 km autour des Gorges du Verdon qui permet d’avoir de beaux points de vues sur le lac de Sainte-Croix et le canyon.

  • A faire dans le sens des aiguilles d’une montre, elle vous fera passer par les villages de Trigance, Aiguines et la Palud-sur-Verdon, avec des détours possibles par Moustiers-Sainte-Marie et Rougon. Nous vous conseillons de compléter ce circuit avec la mythique Route des Crêtes (boucle de 23km à partir de la Palud-sur-Verdon). Les Belvédères à ne pas louper : le Point Sublime, la Mescla, le Pont de l’Artuby, le Fayet, les Cavaliers, les Bauchers, le Col d’Illoire, le pont de Galetas et plus...
    A faire dans le sens des aiguilles d’une montre, elle vous fera passer par les villages de Trigance, Aiguines et la Palud-sur-Verdon, avec des détours possibles par Moustiers-Sainte-Marie et Rougon. Nous vous conseillons de compléter ce circuit avec la mythique Route des Crêtes (boucle de 23km à partir de la Palud-sur-Verdon). Les Belvédères à ne pas louper : le Point Sublime, la Mescla, le Pont de l’Artuby, le Fayet, les Cavaliers, les Bauchers, le Col d’Illoire, le pont de Galetas et plus haut le Belvédère du Galetas!

    Attention, les routes que vous emprunterez sont très fréquentées, notamment en période estivale : pensez à vos équipements et roulez prudemment. La montée du rond-point Saint-Clair jusqu’à la Palud-sur-Verdon est assez sportive : prévoyez 3 litres d’eau par cycliste.
  • Période en clair
    Toute l'année.

    Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)