Voir les photos (3)

Circuit hors du temps

Autres loisirs, Routes touristiques à Saint-Julien-du-Verdon

  • Circuit de 2h15 - 104 km. Un circuit aux routes tortueuses qui, de clues en villages perchés, joue à saute-vallée. Idéal pour les motards se circuit offre paysages à couper le souffle entre verdure et roches.

  • Ce circuit aux routes tortueuses va vous faire découvrir des villages typiques au patrimoine étonnant.
    Au départ de Saint Julien du Verdon suivez la route nationale par le col de Toutes Aures, traversez les clues de Rouaine et suivre la direction d’Ubraye. Ce petit village est encore à son emplacement médiéval, dominé par la colline « du château » où quelques vestiges d’une construction militaire sont encore visibles. Poursuivez votre chemin avec la vallée de Val de Chalvagne, vous...
    Ce circuit aux routes tortueuses va vous faire découvrir des villages typiques au patrimoine étonnant.
    Au départ de Saint Julien du Verdon suivez la route nationale par le col de Toutes Aures, traversez les clues de Rouaine et suivre la direction d’Ubraye. Ce petit village est encore à son emplacement médiéval, dominé par la colline « du château » où quelques vestiges d’une construction militaire sont encore visibles. Poursuivez votre chemin avec la vallée de Val de Chalvagne, vous traverserez de nombreux petit hameau plus typique les uns que les autres.
    Prenez le temps de vous arrêter à Castellet-Saint-Cassien pour découvrir le château construit dans la première moitié du XVIIe siècle, château médiéval appartenant à l’époque au seigneur de Glandéves. La route se poursuit jusqu'à La Rochette village accroché sur un flanc de montagne escarpé, passez le porche taillé dans la roche pour découvrir de beaux panoramas sur les Alpes-Maritimes. Continuez la boucle en allant à Saint Pierre où vous pourrez voir l’église Saint Etienne datant du XIXe siècle. Le circuit fait un petit croché dans les Alpes Maritimes, direction Sallagriffon puis Saint Auban est ses clues pittoresque surplombant la rivière de l’Estéron.
    Un petit arrêt pour se dégourdir les jambes ?
    Soleilhas village médiéval d'une centaine d'âmes qui rythme le temps depuis son clocher romano-provençal si caractéristique.
    Demandolx surplombe les lacs de Chaudanne et Castillon, offrant un magnifique panorama qui rappelle les fjords norvégiens où le bleu profond des lacs miroite dans un écrin vert de montagnes.
    De retour à Saint Julien du Verdon profitez d’une pause détente au bord du lac de Castillon, vous l’avez bien mérité !
  • Environnement

    • A la campagne
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Adresse utile
Sur le parcours de