Itinéraire cyclotourisme

Col des champs VAE - Espace Cyclosport

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclotourisme à Colmars
12.0 km
Aller / Retour
Cyclotourisme
1h
Difficile
  • Au départ de Colmars-les-Alpes, cité de caractère sur les rives du Verdon, une des plus belles villes fortifiée par Vauban avec ses deux forts qui protégeaient les accès de la vallée.

  • L’ascension relativement courte mais tonique permet de découvrir ce col emblématique du département des Alpes-de-Haute-Provence à travers une forêt de mélèzes en zone d'adhésion du Parc national du Mercantour. Il est jalonné de bornes indiquant sur les deux prochains kilomètres la distance à parcourir jusqu’au col, la pente moyenne ainsi que l’altitude. Au sommet respirez l’air pur saisissant des montagnes, avec un panorama inoubliable à 360 °. À votre retour à Colmars-les-Alpes, une petite...
    L’ascension relativement courte mais tonique permet de découvrir ce col emblématique du département des Alpes-de-Haute-Provence à travers une forêt de mélèzes en zone d'adhésion du Parc national du Mercantour. Il est jalonné de bornes indiquant sur les deux prochains kilomètres la distance à parcourir jusqu’au col, la pente moyenne ainsi que l’altitude. Au sommet respirez l’air pur saisissant des montagnes, avec un panorama inoubliable à 360 °. À votre retour à Colmars-les-Alpes, une petite balade pédestre sur le chemin de la magnifique cascade de la Lance. À ne pas manquer la visite unique de la Maison Musée avec son chemin de ronde qui encercle le village, une surprenante découverte et un enchantement pour les visiteurs.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Au départ de