Logo

Eleonore Dietrich - Ergothérapeute

Services, Profession paramédicale à Annot

  • L'ergothérapeute prévient et modifie les activités délétères pour la santé, il assure l’accès des individus aux occupations qu’ils veulent ou doivent faire, et rend possible leur accomplissement de façon sécurisée, autonome, indépendante et efficace.

  • L’ergothérapie est une profession paramédicale de la rééducation, exercée sur prescription médicale et réglementée par le Code de la Santé Publique.

    L’objectif de l’ergothérapie est de maintenir, de restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace. Elle prévient, réduit ou supprime les situations de handicap en tenant compte des habitudes de vie des personnes et de leur environnement (d’après l’Association Nationale Française des...
    L’ergothérapie est une profession paramédicale de la rééducation, exercée sur prescription médicale et réglementée par le Code de la Santé Publique.

    L’objectif de l’ergothérapie est de maintenir, de restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace. Elle prévient, réduit ou supprime les situations de handicap en tenant compte des habitudes de vie des personnes et de leur environnement (d’après l’Association Nationale Française des Ergothérapeutes).

    L’ergothérapie s’adresse :
    - aux tout-petits qui présentent un retard de développement sensori-moteur
    - aux enfants qui ont des difficultés dans leur vie quotidienne : s’habiller, se laver, manger, communiquer, s’organiser, et dans leur vie scolaire : écrire, découper, se concentrer
    - aux adultes qui souhaitent améliorer ou maintenir leurs capacités motrices et cognitives : préhensions globales et fines, mémoire, attention, flexibilité, planification
    - aux adultes qui souhaitent adapter leur poste de travail, ou aménager leur logement pour un maintien à domicile sécuritaire.

    Les interventions se font sur rendez-vous, dans un premier temps à domicile sur Annot et les villages alentours, et dans les lieux de vie (sous réserve d’acceptation de sa présence par la structure accueillante) : crèche, école, collège, lieux de loisirs, lieu de travail, EHPAD.

    Les actes en ergothérapie ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Toutefois, des possibilités d’aide au financement peuvent être demandées : mutuelles, MDPH, caisses d’assurance retraite, ANAH.
  • Langues parlées

    • Français
Prestations
  • Services

    • Intervient à domicile
Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Virement
  • Espèces