Voir les photos (8)

La Route des Crêtes

Autres loisirs, Routes touristiques à La Palud-sur-Verdon
Gratuit
  • Cette route panoramique de 24 km à La Palud sur Verdon vous entraîne à travers un circuit parcourant les crêtes du Grand Canyon. Les 14 Belvédères dévoilent les falaises mythiques du Verdon et offrent des points de vue inoubliables sur le Grand Canyon.

  • La Route des Crêtes se fait en voiture, en moto ou idéalement en vélo (avec ou sans assistance électrique selon vos capacités).

    Il est difficile de donner un temps de trajet pour ce circuit, tellement il y a de choses à voir, à observer, à admirer. Prévoyez tout de même d'une heure et demi à trois heures, en vous arrêtant régulièrement aux belvédères.
    Vous surplomberez le légendaire Verdon et découvrirez des points de vue incomparables comme la "Carelle","l'Escalès" ,"la Dent d'Aire"...
    La Route des Crêtes se fait en voiture, en moto ou idéalement en vélo (avec ou sans assistance électrique selon vos capacités).

    Il est difficile de donner un temps de trajet pour ce circuit, tellement il y a de choses à voir, à observer, à admirer. Prévoyez tout de même d'une heure et demi à trois heures, en vous arrêtant régulièrement aux belvédères.
    Vous surplomberez le légendaire Verdon et découvrirez des points de vue incomparables comme la "Carelle","l'Escalès" ,"la Dent d'Aire" ou "Guègues". Vous aurez parfois plus de 700 mètres de vide sous les pieds: ce sont les plus hautes falaises des Gorges du Verdon...

    Vous découvrirez, au fil de "votre échappée", la faune locale (vautours, chamois, renards...), la flore, ainsi que les grimpeurs qui parcourent les falaises du canyon. Le départ de la Route des Crêtes (D23) se trouve à 800 mètres de la sortie du village de La Palud sur Verdon en direction de Rougon.

    Une portion de la route étant en sens unique, pour faire la boucle complète veillez bien à la prendre dans ce sens (le sens des aiguilles d'une montre) comme vous l'indiquent les panneaux de signalisation dans et aux abords du village.
    La route est à sens unique entre le Jas d'Aire et La Maline, cette partie étant fermée du 4ème vendredi de novembre au 4ème vendredi de mars.

    Les bus peuvent aller dessus, la route reste toutefois vertigineuse et il est mieux que le chauffeur soit un habitué des routes de montagnes. La limitation en hauteur est de 3.6mètres sur les côtés et 4.3mètres au centre.
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 26 mars 2022 au 25 novembre 2022
    Ouvert Tous les jours
    * La route des Crêtes ferme en son milieu (du belvédère du Pas de Baou au Chalet de la Maline), le reste demeure accessible toute l'année (belvédère de la Trescaïre, la Carelle, la Dent d'Aïre, Chalet de la Maline etc....).