Hameau du poil

Le hameau du Poil

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Senez

11.0 km
Aller / Retour
Pédestre
3h 30min
Difficile
  • A la rencontre du pittoresque village du Poil, accroché aux flancs de son piton rocheux dont il aurait tiré son nom "lou péu", "pieu" en provençal.

  • Etant éloignés des principales voies de communication, les habitants vivaient pratiquement en autarcie, une bonne partie de l'année. L'agriculture 'céréales, légumes, fruits", l'élevage (moutons, porcs, chèvres, volailles) et la cueillette (champignons, fruits) assuraient la subsistance. Ils complétaient par l'apiculture et la vigne qu'ils cultivaient sur les communes voisines et ramenaient au village pour faire leur vin.
    Comptant 200 âmes en 1900, ce hameau aujourd'hui abandonné est un...
    Etant éloignés des principales voies de communication, les habitants vivaient pratiquement en autarcie, une bonne partie de l'année. L'agriculture 'céréales, légumes, fruits", l'élevage (moutons, porcs, chèvres, volailles) et la cueillette (champignons, fruits) assuraient la subsistance. Ils complétaient par l'apiculture et la vigne qu'ils cultivaient sur les communes voisines et ramenaient au village pour faire leur vin.
    Comptant 200 âmes en 1900, ce hameau aujourd'hui abandonné est un vestige de la vie rurale dans les contrées isolées des Basses Alpes.
  • Période en clair

    Toute l'année.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services

    • Animaux acceptés
      • Attention, vous êtes en zone pastorale, présence possible de chiens de protection (patous) : tenez vos chiens en laisse.