Voir les photos (4)

Moriez

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Ville / Village à Moriez

  • Etabli le long de la route reliant Digne à Saint André, Moriez a connu une forte activité aux XIX° et XX° s. avec la confection de draps et la distillation de la lavande. Son nom vient du latin Muria qui signifie salure en lien avec son puits salé,

  • Ce village qui est, semble-t’il, l’un des plus anciens de la région renferme de nombreux monuments, qui témoignent de son riche passé: des vestiges romains, un donjon médiéval, une fontaine salée, l’église Romane de Saint Barthélémy, de nobles demeures datant du 18ème… s’y promener plongera ses visiteurs au cœur de plusieurs époques de l’Histoire de notre région.

    En outre, « La foire aux plantes » du mois de Mai est une animation à ne pas manquer: ce jour-là le village se transforme en...
    Ce village qui est, semble-t’il, l’un des plus anciens de la région renferme de nombreux monuments, qui témoignent de son riche passé: des vestiges romains, un donjon médiéval, une fontaine salée, l’église Romane de Saint Barthélémy, de nobles demeures datant du 18ème… s’y promener plongera ses visiteurs au cœur de plusieurs époques de l’Histoire de notre région.

    En outre, « La foire aux plantes » du mois de Mai est une animation à ne pas manquer: ce jour-là le village se transforme en une véritable pépinière à ciel ouvert! Sans oublier les « soirées blanches » du mois d’Août….
Sur place