Rempart et fortification

Rempart et fortification

Site et monument historiques, Patrimoine historique à Castellane
Gratuit
  • La fortification de Petra Castellana est encore bien visible, notamment sur sa partie nord, face à vous. On pense que la fortification encerclait tout le site mais il n’y a plus de vestiges explicites au sud.

  • Les archéologues ont repéré le tracé de l’enceinte sur 245 mètres de long qui était formé d’un ensemble de sept tours, en forme de demi-lune et reliées entre elles par un mur continu appelé courtine. Le rempart a été daté au carbone 14 et sa construction remonte à la fin du XIIe - début du XIIIe siècle.

    Les tours sont massives et pleines, sans pièces à l’intérieur, bâties avec des pierres et du mortier et couvertes de tuiles en terre cuite. Le rempart est percé de plusieurs ouvertures...
    Les archéologues ont repéré le tracé de l’enceinte sur 245 mètres de long qui était formé d’un ensemble de sept tours, en forme de demi-lune et reliées entre elles par un mur continu appelé courtine. Le rempart a été daté au carbone 14 et sa construction remonte à la fin du XIIe - début du XIIIe siècle.

    Les tours sont massives et pleines, sans pièces à l’intérieur, bâties avec des pierres et du mortier et couvertes de tuiles en terre cuite. Le rempart est percé de plusieurs ouvertures encore visibles. Toutefois, aucun élément ne permet de savoir s’il y avait des créneaux. Un chemin de ronde pouvait courir à l’intérieur de la fortification, au sommet du rempart.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
En lien avec