Voir les photos (6)

Route de la Lavande Argens - St André-les-Alpes - Barrême

Autres loisirs, Routes touristiques à Saint-André-les-Alpes

  • Depuis le hameau d'Argens réputé pour sa lavande fine et la distillerie qu'on peut visiter, poursuivez une route qui fleure bon la Provence jusqu'à St André où les champs de lavande surplombent le Verdon puis direction le musée de la distillerie à Barrême

  • Circuit de 34 km (aller) - 40 mn de voiture environ (aller)
    A Argens découvrez l'exploitation Bleu d'Argens: Venez à la découverte de la Haute-Provence et de ses trésors avec des produits 100 % naturels à base de lavande fine AOP et autres aromatiques.Perchés sur un plateau qui domine la vallée du Verdon, les champs de lavande et autres aromatiques émaillent de couleurs le paysage montagnard jusqu'à fin août. Les produits slow cosmétiques de Véronique sont également sur les marchés...
    Circuit de 34 km (aller) - 40 mn de voiture environ (aller)
    A Argens découvrez l'exploitation Bleu d'Argens: Venez à la découverte de la Haute-Provence et de ses trésors avec des produits 100 % naturels à base de lavande fine AOP et autres aromatiques.Perchés sur un plateau qui domine la vallée du Verdon, les champs de lavande et autres aromatiques émaillent de couleurs le paysage montagnard jusqu'à fin août. Les produits slow cosmétiques de Véronique sont également sur les marchés provençaux tout au long de l'année et sur la boutique en ligne.
    A saint André les champs de lavande sont visibles en 30minutes à pied aller-retour en prenant la direction de Méouilles depuis le centre du village de St André.
    Enfin poursuivez votre route de senteur en rejoignant le village de Barrême
    et son musée de la distillerie. Avez-vous déjà remarqué la grande cheminée en brique qui s'élance dans le ciel ? Il s'agit d'une distillerie de plantes à parfum construite en 1905 par une société Allemande implantée internationalement. Installé au cœur de la machinerie, le musée est dédié à l'histoire surprenante de cette usine et à la distillation de la lavande dans l'arrière pays de Grasse. Plantes aromatiques, huiles essentielles et jeux mettront tous vos sens en éveil. A visiter également, la boutique du musée dédiée à la lavande et aux plantes à parfum.
  • Langues parlées

    • Anglais
    • Français
Prestations
  • Services

    • Animaux acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 1 juillet 2021 au 25 août 2021
    Ouvert Tous les jours
    * Les dates sont indiquées en fonction de la floraison de la lavande.
Adresse utile