Voir les photos (3)

Site archéologique de Petra Castellana

Site et monument historiques, Patrimoine historique à Castellane

  • Le site archéologique de Petra Castellana est perché derrière le Roc. C'est l'ancienne ville médiévale de Castellane aujourd'hui composée de vestiges de remparts, chapelle et murs.

  • Les origines du site de Petra Castellana remontent au 11ème ou 12ème siècle. Au Moyen Âge, c’est une ville fortifiée fondée par les Seigneurs de Castellane. La cité est progressivement abandonnée à partir de la fin du 13ème siècle, les habitants préfèrent vivre dans le Bourg, actuel emplacement de Castellane. Remparts, tours, église, château, terrasses agricoles ! Le sentier d’interprétation vous donne un aperçu de la vie dans Petra Castellana au fil du temps.

    Un projet intitulé TRA[ce]S...
    Les origines du site de Petra Castellana remontent au 11ème ou 12ème siècle. Au Moyen Âge, c’est une ville fortifiée fondée par les Seigneurs de Castellane. La cité est progressivement abandonnée à partir de la fin du 13ème siècle, les habitants préfèrent vivre dans le Bourg, actuel emplacement de Castellane. Remparts, tours, église, château, terrasses agricoles ! Le sentier d’interprétation vous donne un aperçu de la vie dans Petra Castellana au fil du temps.

    Un projet intitulé TRA[ce]S (programme européen ALCOTRA 2017-2020) permet de faire des campagnes de fouilles archéologiques avec le Service Départemental d'Archéologie des Alpes de Haute-Provence afin d'approfondir les connaissances du site.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours