floating-les-verdoniens-3-juillet-2018-verdon-photo-20-min.jpgFloating, le 3 juillet 2018, dans le Verdon avec Les Verdoniens
©Floating dans le Verdon, avec Les Verdoniens|Alexia et Julien Verdon Photo

Floating

 

                                                 

Il n’y a pas que le rafting, la randonnée aquatique et le canyoning. Envie de nouveautés ?  Jetez vous à l’eau ! Découvrez des activités insolites pour plonger dans le plus grand canyon d’Europe ! Sensations et adrénaline garanties !       

Explorez le Verdon secret !

en floating

Laissez-vous glisser au fil du Verdon pour une découverte de ses paysages extraordinaires. Profitez-en pour contempler : les falaises allant jusqu’à 700 m de haut, la rivière vert émeraude et les vautours, rois du ciel. Vous serez au paradis !

Equipé d’un sac flotteur, dévalez les rapides et nagez à contre courant. Une activité sportive qui mettra tous vos muscles à contribution.  Grâce à cette activité d’eau vive insolite, labelisée Marque Parc, la géologie, l’histoire des lieux et la biodiversité des milieux aquatiques, n’auront plus aucun secret pour vous !

Floating fiche technique

Sur le Verdon le floating se pratique uniquement les jours de lâchers d’eau.

Contactez la compagnie pour connaître les départs et les types de parcours adaptés à votre condition physique ainsi qu’à votre niveau de pratique.

En savoir plus

A partir de 6 ans, se renseigner auprès de la compagnie.

En savoir plus

Il est impératif de savoir nager. Le guide est présent avec vous pendant toute la durée de l’activité. 

Sac flotteur, combinaison néoprène, chaussettes isothermiques, gilet de sauvetage et casque.

Floating dans le VerdonRando Aqua dans le Verdon
Notre conseil

Bien écouter les consignes avant d’évoluer dans le lit de la rivière et se laisser flotter.

Témoignages

77
1717
33

Un grand merci a William, ce passionné au grand coeur qui a fait de ce moment une expérience inoubliable !

William a permis a notre fils handicapé de faire du floating, ce qu’on imaginez pas. Nous avons passé un merveilleux moment, c’était un sans faute. Nous recommandons vivement !

Une demi journée en floating sportif dans les magnifiques gorges.
Amateur de belles sensations, vous serez servis. Et avec Willy comme guide, sécurité et ambiance garantie!

Un vrai passionné, il a pris de nous expliquer cette merveilleuse nature. Nous nous sommes senti privilégié et non une sortie à la chaîne où passe les touristes… Nous continuons avec eux pour une sortie canyoning. Merci encore !

3 bonnes raisons de venir hors saison

Apprécier le silence !

En mai, juin, septembre et octobre, la fréquentation beaucoup plus calme , vous permet de pratiquer votre activité en toute quiétude. Mis à part, le doux bruit de l’eau et les vautours, le silence règne dans les Gorges du Verdon. Alors laissez-vous porter en admirant les panoramas qui s’offrent à vos yeux. Vous ressentez cette plénitude ? 

Des sensations en eau vive plus intenses !

Hors saison dans le Verdon, l’eau plus importante grâce à la fonte des neiges et aux pluies offre des conditions idéales pour profiter de nos canyons ! Comptez 30 à 40m³ de débit d’eau lâché dans la rivière. Les plus sportifs seront ravis, ce sont des conditions optimales pour le faire le plein de sensations en eau vive. 

Il fait beau, tous à l'eau !

Le Verdon est l’une des destinations les plus ensoleillées de France. Nous avons de la chance ! Alors profitez-en pour pratiquer votre activité hors saison. L’eau cristalline du Verdon, le soleil, le Grand Canyon et la tranquillité… Que demander de mieux !