

Escalade

Au cœur du parc naturel régional du Verdon, du calcaire d’une qualité exceptionnelle, plus de 1500 voies dans d’innombrables secteurs, des grandes voies et des falaises école. Bref, un passage obligé dans la vie de tout grimpeur qui se respecte. Et de nouvelles voies qui donnent l’envie de revenir encore et toujours …

Le bonheur est dans les Grès… d’Annot
Avec leurs blocs de grès par centaines, disséminés dans une forêt de châtaigniers, et leurs voies si particulières, le site d’Annot et Le Fugeret est le petit Fontainebleau des Alpes du Sud.
Ça grimpe dans le Haut-Verdon
Une belle marche d’approche depuis le hameau de Chasse, vous plonge dans l’alpage, ses mélèzes et son cirque de montagnes. Les voies sportives du site de Juan sont idéales de fin avril à début juillet.
L’été, optez pour le site du Chastelas sur la commune de Colmars-les-Alpes. Ses voies sportives, d’un beau rocher calcaire, sont ombragées.
Trouver un guide d’escalade
Partez en toute sécurité avec nos guides qui s’adaptent à votre niveau et vous font découvrir le Verdon autrement
Les vias ferrata, cordata et souterrata
Sous terre ou suspendus dans les airs, les via vous ouvrent les portes d’un univers réservé aux grimpeurs. Elles sont classiques avec échelles et câbles métalliques ou faites de corde afin de préserver les sites naturels dans lesquels elles sont aménagées. A vous les joies de la verticalité !


Bloc et via ferrata
Envie de défier les lois de la gravité ?
Pendant 2 ou 3 jours, venez vivre une aventure sportive et intense dans les plus beaux spots d’escalade et de via ferrata de la destination.
Saurez-vous gérer la grimpe sur les blocs et les falaises des Grès d’Annot ? Et parviendrez-vous à passer tous les obstacles de la via ferrata des demoiselles de Castagnet à Puget-théniers ? Si le défi vous tente…
Réservez dès maintenant votre séjour !
Guide d’escalade
Retrouvez notre guide d’escalade disponible sur place dans nos 6 accueils touristiques et en vente directe sur notre boutique en ligne