Escalade Grès d'AnnotEscalade sur les falaises des Grès d'Annot
©Escalade sur les falaises des Grès d'Annot |Philippe Murtas Photographe

Escalade

Si les Gorges du Verdon ont une renommée mondiale dans le domaine de l’escalade, le territoire recèle d’innombrables sites. Calcaire ou grès, grandes voies, terrain d’aventure, falaises école ou blocs, quel que soit votre style ou votre type de rocher, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans le Verdon !

Le bonheur est dans le grès… d’Annot

Avec leurs blocs de grès par centaines, disséminés dans une forêt de châtaigniers, et leurs voies si particulières, le site d’Annot et Le Fugeret est le petit Fontainebleau des Alpes du Sud.

Je découvre

Ça grimpe dans le Haut Verdon

Une belle marche d’approche depuis le hameau de Chasse, vous plonge dans l’alpage, ses mélèzes et son cirque de montagnes. Les voies sportives du site de Juan sont idéales de fin avril à début juillet.

L’été, optez pour le site du Chastelas sur la commune de Colmars-les-Alpes. Ses voies sportives, d’un beau rocher calcaire, sont ombragées.

Je découvre

Trouver un guide d’escalade

Partez en toute sécurité avec nos guides qui s’adaptent à votre niveau et vous font découvrir le Verdon autrement

Réserver

Osez de nouvelles sensations

Les vias ferrata, cordata et souterrata

Sous terre ou suspendus dans les airs, les via vous ouvrent les portes d’un univers réservé aux grimpeurs. Elles sont classiques avec échelles et câbles métalliques ou faites de corde afin de préserver les sites naturels dans lesquels elles sont aménagées. A vous les joies de la verticalité !

Je découvre

   Guide d’escalade

Retrouvez notre guide d’escalade disponible sur place dans nos 6 accueils touristiques et en vente directe sur notre boutique en ligne

Commander