Eductour - Equipe 2019Eductour Team Verdon Tourisme Decouverte des activitée Via Cordatta et Saut Pendulaire à Baume au Pigeon
©Eductour partenaire /saisonnier 2019 Bas Verdon|@Lescanyonsduverdonpro ©meleo_verdon

Vias ferrata, cordata et souterrata

Des sources aux Gorges du Verdon, un terrain de jeu naturel propice à l’aventure ! Envie de se dépenser en famille et entre amis ? Besoin de nouvelles découvertes ? Venez vous défier sur les parcours de vias ferrata, cordata et souterrata. Sensations fortes garanties !

La via ferrata

La via ferrata signifie en italien « voie ferrée ». Mélange entre la randonnée et l’escalade, vous suivrez un itinéraire aménagé sur une paroi rocheuse en alternant les échelles, ponts de singe, tyroliennes. Attention au vertige !

Pour plus de conseils, contactez nos guides

Tous les guides de via ferrata 

Les demoiselles du Castagnet

La via cordata

Similaire à la via ferrata, la via cordata est un itinéraire d’escalade. Seule différence, les déplacements se font grâce à une corde permettant ainsi un accès plus facile à tous les grimpeurs, débutants comme initiés.

Pour plus de conseils, contactez nos guides.

Tous les guides de via cordata 

 

La via souterrata

La spéléologie ou la via souterrata vous emmènent au cœur de la terre. Explorez des cavités souterraines naturelles, observez des galeries en calcaire sculpté, des stalactites ou stalagmites, un spectacle unique ! Rendez-vous à Caille pour un voyage au centre de la terre !