Ratery 3©ccapvDomaine nordique de Ratery
©Domaine nordique de Ratery |CCAPV

Domaine nordique de Ratery 1700

Attention ! Immersion totale dans un environnement privilégié ! A Ratéry, le ski nordique innove et propose des activités toujours plus dynamiques. Domaine nordique d’altitude il déploie ses pistes tracées sous de majestueux mélèzes lui conférant un air de Laponie. Grâce à son exposition à l’Ubac, et à son altitude oscillant entre 1685 m et 1800 m la neige y est toujours d’excellente qualité. A quelques centaines de mètres du cœur du Parc National du Mercantour, une nature préservée vous y accueille et offre une vue panoramique sur les sources du Verdon.

Fiche technique

   De mi-décembre à fin mars selon conditions d’enneigement

   Ouverture de 9 heures à 17 heures

Fermeture 1 jour par semaine hors vacances

              Vente de forfaits et location de matériel directement au domaine

    Centre de ski nordique : 04 92 83 07 63

   Parking gratuit sur place

            A 2h45 de Marseille

Carte des domaines nordiques

WEBCAM

Un domaine au cœur de la forêt

Sur la route du col des Champs, un chalet niché au cœur des bois, avec vue sur la vallée du Verdon, vous accueille. Loin de l’agitation, le domaine nordique de Ratery offre un espace très vallonné dans une magnifique forêt de mélèzes.

Un cadre idéal pour déconnecter et admirer les splendeurs de la nature hivernale.

 

Connaître l’état des pistes en direct

Paradis des fondeurs

Classique ou skating ? Quelle que soit votre préférence, Ratery est un véritable paradis pour les fondeurs. Sa situation à l’ubac  confère à ses pistes l’assurance d’un ski de qualité.

Ses 20 kilomètres damés et tracés se déclinent en 4 niveaux de difficulté, de facile à exigeant. 9 kilomètres d’itinéraires raquettes et un espace luge complètent l’offre permettant à toute la famille de partager des instants inoubliables.

  

Le saviez-vous ?

Cette  forêt remarquable n’était autrefois que pierrailles !  A la fin du 19ème siècle, l’Etat lance des actions de reboisement de grande ampleur, 600 000 résineux sont plantés. Aujourd’hui le mélèze côtoie le pin cembro et Ratery sert encore de pépinière à l’office national des forêts.

3 bonnes raisons de venir

On se croirait dans un conte de fées !

En sillonnant cette forêt de mélèzes spectaculaire qui assure une qualité de neige exceptionnelle de mi-décembre à fin mars.

Station de ski nordique accessible à tous

Attractive pour ses petits prix, on se fait plaisir et on prend un grand bol d’oxygène pour moins de 20 € la journée.

Pas besoin de partir bien loin....

c’est juste là à portée de vous :  sentiment de plénitude dans la montagne en hiver, l’esprit de la forêt qui semble nous observer, les glissades en famille et le repas dans ce petit chalet chaleureux bien loin des grands sites très fréquentés…

Informations complémentaires

Les équipements sont obligatoires du 1er novembre au 31 mars sur l’ensemble département, par arrêté préfectoral.

Sans voiture je vais au ski 

Connaître l’état des routes en direct

Un parking gratuit est disponible.

L’achat d’un forfait est obligatoire pour emprunter les pistes de ski. Respectez le sens de circulation et laissez la priorité au skieur descendant, maîtrisez votre vitesse et ne surestimez pas vos capacités

Pour des raisons de sécurité, les pistes de ski sont interdites aux piétons, luges, raquettes et chiens.

Respectez le silence des grands espaces et des forêts pour la sérénité des animaux sauvages que vous pourrez d’autant mieux observer. Remportez tous vos déchets.

Tenez compte des prévisions météo lors de votre sortie. N’hésitez pas à porter un peu d’eau et de quoi grignoter et portez un équipement adapté : vestes, gants, bonnets…

Des toilettes sèches sont disponibles sur le parking.

Pour des raisons de sécurité, les chiens ne sont pas admis sur les pistes de ski.