© Philippe Murtas Photographe

Parapente

Le Verdon, pays du Parapente !

Venez découvrir le Verdon autrement! Survolez les plus beaux paysages du territoire en parapente. Entre lac de Castillon, champs de lavande, route Napoléon et espaces natures,  votre baptême en parapente bi place ou un vol en ULM autogire resteront un souvenir inoubliable.

Les types de vols…

Les baptêmes ou bi-place se font en tandem avec un moniteur

qui vous fera ressentir toutes les sensations du parapente pendant le vol ( 20 minutes). 

Plusieurs baptême parapente sont possible, pour les amateurs de sensations, ceux qui ont toujours rêvé de voler, les amoureux….

Pour commencer en douceur nous vous conseillons, le vol découverte avec des conditions très calmes qui vous permettront de profiter pleinement des paysages en toute sérénité.

Pour un deuxième vol ou pour les plus aventureux en quête d’adrénaline, on vous conseille un vol ascendant ou vol sensations.

  

Le saviez-vous ?

Le vol balade long permet de voler plus longtemps,  mais aussi beaucoup plus haut !

la tête dans les nuages à pas moins de 500 mètres au dessus du décollage ! Un conseil pour ce vol,

il est important de bien se couvrir !

Témoignages

666
555
181818
101010
Nous avons fait un baptême de parapente (découverte) en couple. Une super expérience encadrée par des supers moniteurs ( Thomas et Antoine). Nous serons ravis de retenter l’expérience avec plaisir. Nous recommandons vivement !
Un engin peu connu mais avec de bonnes sensations ! On peut le comparer à une moto dans les airs ! Merci à Stephane, son assistant, et sa compagne Angélique. Une équipe pro, sympa. Stephane s’adapte à chacun selon les sensations recherchées. On a passé un très bon moment avec vous. Passionnés, humains, patients, ouverts… C’était parfait. Allez y ! Au départ, nous souhaitions faire du parapente, mais plus de place, nous n’avons vraiment pas été déçus. Merci merci merci ! Sonia et Cédric (le motard😉)

 

Un vol découverte pour mes 2 filles (8ans et 12 ans) et pour moi. Une expérience incroyable avec une équipe très pro. Un accueil exceptionnel, beaucoup de gentillesse. Merci pour ce super moment et a très bientôt à n’en pas douter.

J’ai été tout simplement subjuguée par la beauté des paysages. Survoler les Gorges du Verdon et découvrir tel un oiseau ce joyau de la nature m’a laissé sans voix.
Mention spéciale à mon moniteur David, pour sa gentillesse, ses explications, sa prévenance et son professionnalisme. Un baptême très concluant qui me donne déjà envie de repartir pour de nouvelles aventures !
Merci également à l’ensemble de l’équipe pour la parfaite organisation des vols, tout est bien millimétré pour ne laisser place qu’au plaisir 🙂
Un grand merci à tous !!

Les stages de parapente

Toutes nos écoles vous proposent des stages pour apprendre dans de très  bonnes conditions le rêve d’Icare. En toute confiance avec des moniteurs diplômés et passionnés, dans des lieux adaptés avec des pentes école, des navettes, des décollages aménagés…tout vous permettra de profiter au maximum. 

En partant du stage initiation, ou le stage perfectionnement, vous avez également les stages spéciaux jeune de 12 à 17 ans mais aussi les stages handicare, il reste plus qu’à vous inscrire.

 

3 bonnes raisons de venir dans le Verdon

Site de renommée mondiale

Le site de vol du Chalvet est référencé comme un des dix meilleurs sites du monde.

 

Vue incroyable des Gorges du Verdon

ou encore le lac de Sainte-Croix ! au dessus du plus grand canyon d’Europeavec les vautours fauves pour compagnons,  c’est un vol qui ne peut que vous émerveiller.

 

Mille et une couleurs !

Partez à la découverte de paysages provençaux incroyables,

entre le bleu lavande et les marnes noires des Vallées de l’Asses.

En prendre plein les yeux !

Informations complémentaires

Pour les personnes à mobilité réduite, vous avez la possibilité de pratiquer un vol en toute sécurité avec du matériel adapté.

 

Les sites de décollage proposent des parking gratuits et accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Pour bien réussir son vol :

  • Avoir une tenue décontractée, permettant de courir quelques pas :
  • Un pantalon, paire de basket et une veste polaire voir un coupe vent.
  • Selon la saison, crème solaire, lunettes de soleil ou paire de gants.

Une envie de reviens-y ?

Envie de découvrir plus, de pratiquer une autre activité

toujours autour du parapente et de l’autogire.

Retrouvez  nos propositions d’activités.