le-couloir-samson-belvedere.jpgLe Couloir Samson depuis le Belvédère sur la route des Crêtes
©Le couloir Samson depuis le Belvédère|Alexia et Julien Verdon Photo

FAQ Navette Blanc‑Martel

La navette Blanc Martel est une offre de transport du Parc naturel régional du Verdon pour tous les randonneurs souhaitant faire le sentier Blanc Martel, randonnée incontournable des Gorges du Verdon.

Pour comprendre le fonctionnement de la navette, ses horaires, les jours de circulation, les tarifs, les conditions de réservation… Nous vous avons préparé cette FAQ qui répondra à toutes vos questions. Cependant, si des doutes demeurent, n’hésitez pas à nous contacter ou à pousser les portes de nos accueils touristiques.

Cliquez sur la question pour faire apparaître la réponse.

En général
Les jours de circulation
  • 1/ Puis-je prendre la navette tous les jours de l'année ?

    Non. La navette est de nouveau en service depuis le vendredi 8 avril jusqu’au 6 novembre 2022.

    En fonction des périodes de vacances, elle circule certains jours puis tous les jours en juillet- août.

    • Du 8 avril jusqu’au 26 juin 2022 : le vendredi, samedi et dimanche ainsi que les jours fériés et les week-ends prolongés.

            Attention ! Du lundi 27 au jeudi 30 juin 2022, il n’y a pas de navette. 

     

    • Du 1er juillet au 25 septembre 2022 : tous les jours avec plus de navettes par jour (4 trajets aller/retour maximum par jour).

           Attention ! Du lundi 26 au jeudi 29 septembre 2022, il n’ y a pas de navette. 

     

    • Du 30 septembre au 6 novembre 2022  : le vendredi, samedi, dimanche, jours fériés et ponts.

       En savoir plus 

  • 2/ Puis-je choisir les horaires aller et retour ?

    Non. Voici les 2 options proposées.

    • Un trajet aller/retour

    Départ du village de La Palud-sur-Verdon jusqu’au chalet de la Maline (8h30 le matin) et retour du Point Sublime au village de La Palud-sur-Verdon (15h30 l’après-midi).

    Cas pratique :  Le jour de votre réservation, vous voyez qu’il y a plusieurs navettes, les horaires de départ sont à 8h30 et 9h30 le matin et ceux de l’après-midi sont à 15h30 et 16h30. Néanmoins, vous ne pourrez pas choisir de prendre la navette de 8h30 avec celle de retour à 16h30. Pour un départ à 8h30, le retour est uniquement à 15h30.

      Voir les horaires navette

     

     

    • Un trajet simple

    Au départ du village de La Palud-sur-Verdon jusqu’au chalet de la Maline (Uniquement le matin). Pour le retour (l’après-midi), vous prendrez la ligne de bus BV1 uniquement en circulation du 1er mai au 30 septembre 2022. 

    Cas pratique :  Vous prenez le bus le matin à Castellane ou à Rougon (Arrêts Carajuan ou Point Sublime) pour La Palud-sur-Verdon puis la navette en trajet simple. Cette option vous permet, de prendre davantage votre temps pour faire le sentier Blanc Martel car le bus de retour au Point Sublime jusqu’à Castellane est à 17h25.

       Voir les horaires du bus BV1

  • 3/ Est-ce qu'il y a plusieurs navettes par jour ?

    Oui. Il y a 1 navette minimum par jour qui effectue un trajet aller-retour.

    Départ à 8h30 du village de La Palud-sur-Verdon jusqu’au Chalet de la Maline et retour à 15h30 du Point Sublime au village.

    En fonction de la saison, le nombre de navettes augmente, jusqu’à 4 par jour en juillet-août permettant ainsi de réguler la fréquentation et de limiter le stationnement.

    Dés que 85% de la capacité de la navette est atteinte, une navette supplémentaire vous sera automatiquement proposée sur le site de réservation en ligne.

Les conditions de réservations
Vos questions diverses