Le grand canyon en véloLe grand canyon en vélo
©Vélo sur la route des crêtes à la Palud sur Verdon|Philippe Murtas Photographe

Vélo

Une source de curiosité en cyclotourisme à travers nos villages de montagne, de Haute-Provence et une expérience du dépassement de soi pour gravir les sommets mythiques des cols des Champs, d’Allos, des Félines, des Lecques, Colle-Saint-Michel dans la roue du Tour de France.

Le département des Alpes-de-Haute-Provence est le premier à être labellisé « Territoire vélo » par la Fédération Française de Cyclotourisme, le paradis du vélo de route avec des paysages à couper le souffle. 

Le Verdon à vélo

avec aisance !

Au fil de votre « échappée » découvrez à vélo ou à vélo à assistance électrique les 15 belvédères de la Route des Crêtes au départ de La-Palud-sur-Verdon. Contemplez les falaises mythiques du Verdon, allez à votre rythme pour observer la faune et la flore locale.

Changement de décor, pédalez en douceur autour du lac de Chaudane ou du lac de Castillon depuis les villages de Castellane et Saint-André-les-Alpes : des panoramas grandioses qui invitent à la baignade. Partez découvrir les hameaux de Castellane, Robion et Eoulx, entre Alpes-de-Haute-Provence et Var.

Trouver un prestataire vélo

Loueurs et accompagnateurs vélo

Découvrir

Label Accueil vélo


Notre fidèle partenaire Vélo Loisir Provence participe au développement, à la structuration et à la promotion de l’offre vélo dans le Verdon.

Il anime un réseau de prestataires « Accueil Vélo » garantissant aux cyclistes une qualité d’accueil et des services adaptés à vos besoins : abri à vélo sécurisé, kit réparation, documentation dédiée et conseils avisés …

Retrouvez tous les parcours vélo et VTT ainsi que les bonnes adresses sur www.veloloisirprovence.com

Je découvre

Focus sur ...

Alpes Verdon Tour

   Guides cyclotouristiques

Retrouvez nos cartes IGN et guides cyclotouristiques disponibles sur place dans nos 6 accueils touristiques et en vente directe sur notre boutique en ligne

Commander