img-6665.jpg
©David Bonnet
Découvrir

VTT avec assistance électrique

Sans bruit, sans pollution et presque sans effort, c’est le moyen de transport idéal pour parcourir les sentiers et contempler les magnifiques paysages qu’offre le territoire des sources aux Gorges du Verdon.

Le VTT avec assistance électrique, une façon facile et innovante de découvrir la nature, ses endroits les plus reculés, sans effort physique insurmontable.

Découvrez le VTTAE

une activité accessible à tous

Pratiquer le VTT en famille peut s’avérer parfois difficile dans un territoire de montagne : nous avons une solution le VTT avec assistance électrique. Les enfants pourront vous suivre sur les sentiers et les pistes des Sources aux gorges du Verdon. En quelques tours de roue, accédez à de nouveaux horizons et paysages, plus haut et plus loin. Les sensations, les souvenirs et les émotions seront garanties : découvrez le VTTAE !

Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la vallée mais dans la façon de la descendre

Lucas Monetti

Découvrir la TransVerdon en VTTAE

La Grande Traversée VTT « TransVerdon » est une des plus belles itinérances à VTT de France. Vous trouverez ici un tracé spécialement adapté à la pratique du VTT à assistance électrique.

Sept étapes jalonnent du nord au sud notre département du sommet du Col d’Allos à Gréoux-les-Bains.

La TransVerdon pour les VTTAE

Jour 1 : Allos à Colmars-les-Alpes
Jour 2 : De Thorame-Haute à Saint-André-les-Alpes
  • 1. La Colle Saint-Michel à la montagne de Maurel

    De la Colle Saint Michel à Thorame-Basse, il faudra se cramponner au dessus de la Colle lors de la traversée du plateau de Champlatte.

    De Thorame-Basse à la montagne de Maurel vous entrez dans le Parc naturel régional du Verdon. Faites des pauses pour contempler la faune et la flore préservées. Cette montagne est une zone de pastoralisme, évitez toutes nuisances au berger sur ce site qui est aussi son lieu de travail.

  • 2. La montagne de Maurel à Saint-André-les-Alpes

Jour 3 : De Saint-André-les-Alpes à Castellane
Jour 4 : De Castellane à la Palud-sur-Verdon
  • 1. Castellane à Rougon

    Des Castellane à Rougon, ce parcours emprunte l’ancienne voie romaine de Castellane à Moustiers par la montagne. Vous emprunterez un itinéraire inoubliable en passant par le hameau de Chasteuil et le farouche plateau de Suech. Si vous levez les yeux, vous profiterez du vol des vautours.

  • 2. Rougon à la Palud-sur-Verdon

    De Rougon au hameau des Chauvets l’itinéraire traverse la Palud sur Verdon, cette commune est le temple de l’escalade dans les grandes voies de l’Escalès. Arrêtez vous sur le belvédère éponyme de la route des crêtes pour observer des grimpeurs si le climat est favorable à cette pratique. La traversée des vestiges du village de Châteauneuf les Moustiers prend une connotation historique jusqu’au hameau des Chauvets.

Découvrez le VTT à assistance électrique

avec nos prestataires

Plusieurs prestataires vous proposent la location de VTT avec assistance électrique à la journée ou même à la semaine. Louer votre vélo c’est l’assurance d’avoir du matériel adapté qui correspond à vos besoins. Vous avez aussi la possibilité de sortir des sentiers battus avec une activité encadrée, à la journée ou en itinérance sur tout le domaine VTT FFC des sources aux Gorges du Verdon. C’est la garantie de moments conviviaux, de petites anecdotes… et c’est techniquement rassurant !

Si vous possédez déjà votre équipement, des chargeurs rapides sont à disposition dans nos 6 accueils touristiques.