

Randonnée au pied de la montagne de coupe avec la visite d’un site géologique volcanique exceptionnel, et promenade au cœur de la paisible vallée de l’Asse.
Balade familiale jusqu’au promontoire de la Chapelle Saint Jean, qui marque le premier emplacement de Barrême.
La tour du Clap traverse une grande pinède avant de gagner la crête. L’autre versant, boisé également, était autrefois une vaste zone pastorale utilisée par les troupeaux transhumants.
Une promenade facile qui longe le torrent de La Lance, sous le couvert des pins sylvestres, jusqu’à la cascade. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir ce bel oiseau de montagne qu’est le tichodrome échelette.
Balade familiale jusqu’au plus ancien site d’exploitation du sel connu en Europe, la source d’eau salé de Moriez, qui fut aménagée une première fois au néolithique, vers -5700 ans avant Jésus-Christ.
Cette promenade vous emmène sur les hauteurs, au milieu d’anciennes zones cultivées, jusqu’au hameau abandonné de Ville qui domine la vallée du Jabron et le village de La Rivière.
La promenade des Subis s’effectue sur les coteaux, sur de jolis sentiers forestiers ombragés.
Une petite randonnée pour en prendre plein la vue ! La table d’orientation vous guidera dans la découverte du panorama à 360 ° sur les sommets du Mercantour et de Provence.
La 1er partie du parcours traverse un Espace Naturel Sensible, elle est équipée d’un cheminement en bois et avec un parcours d’interprétation sur l’environnement. Longeant la rive gauche du lac qui permet de rejoindre la plage du Plan depuis le village.
Ce sentier thématique permet de découvrir, à travers plusieurs sites d’observation, les diverses plantes à parfum, aromatiques et médicinales de nos montagnes.