
Ce sentier rafraichissant très simple et accessible, offre de jolies vues sur le village de La Palud-sur-Verdon.
Traversez les zones humides ayant donné son nom au village : en vieux français, Palud signifie marais.
Promenade bucolique jusqu’au hameau de Thon. Superbe pont roman en pierre enjambant l’Asse de Blieux et ses cascades.
Dans une vallée glaciaire, cet itinéraire est dépaysant par ses panoramas. Au départ du lieu-dit du « Pont de la Serre », profitez des vasques pour vous rafraichir. Accessible de juin à octobre, piste forestière en bon état.
Circuit Familiale autour du Roc et passant à proximité des vestiges de Petra Castellana.
Retrouvez le descriptif sur le site Chemin des Parcs Du Parc Naturel du Verdon
joint sur cette fiche.
Cet itinéraire passe au pied de la remarquable église Notre Dame d’Entraigues, se poursuit jusqu’à la surprenante source d’eau salée de Tartonne, et revient par les collines, à travers champs, des paysages ouverts sur la vallée de l’Asse et de Clumanc.
Ce circuit permet d’atteindre la chapelle Saint-Martin érigée au pied de l’imposant rocher du même nom, première église paroissiale du village de La Garde
Au départ de la mairie de Clumanc, cet itinéraire allie découverte d’un site géologique volcanique exceptionnel, et promenade au cœur de la paisible vallée de l’Asse.
Ce sentier est débalisé, nous vous conseillons de vous garer au parking du couloir Samson (payant en saison) et de faire soit la randonnée du couloir Samson (1h30) soit celle du Pont de Tusset (1h30).
Balade bucolique à la découverte des fermes et petits hameaux de la commune de Clumanc.
Comment découvrir les Gorges du Verdon sans passer par le mythique belvédère du Point Sublime ? C’est un incontournable.