

Un autre itinéraire qui permet de rejoindre la Chapelle Saint Jean du Désert.
Situé sur la barre des Dourbes à l’altitude 1622 m, le Pas de Labaud, à l’instar du Pas de Tartonne et du Pas de la Faye, a longtemps été emprunté par les habitants de la vallée de l’Asse pour rejoindre celle de la Bléone et la région de Digne-les-Bains.
Au cœur des Gorges du Verdon, le sentier Blanc-Martel est la plus connue des randonnées dans le Canyon, c’est la seule qui permet de marcher le long de la rivière, en bas des Gorges. Elle tient son nom d’Alfred-Edouard Martel et d’Isidore Blanc.
Jolie randonnée au départ du village fortifié s’enfonçant en forêt où l’on peut entendre le brame du cerf à l’automne.
Un bel itinéraire ombragé qui permet de découvrir les villages d’Annot et du Fugeret et offre de magnifiques points de vue sur la vallée, avec une possibilité de retour par les Chemins de Fer de Provence.
Randonnée sportive jusqu’au sommet du Teillon appelée aussi la montagne des Quatre Termes, en référence aux « termes » qui désignent les bornes délimitant les 4 communes limitrophes.
Fabuleux paysages sur la vallée du Var et les sommets du Mercantour. Randonnée en crête et en forêt, en passant par le sommet du Pelau et la crête de la Lette.
Le sentier traverse une magnifique hêtraie puis les gorges de La Galange. Il remonte le ravin de St-Jean, au pied des falaises du plateau d’Educh, vers les ruines du hameau de Ourges puis rejoint la chapelle de Saint-Jean-du-Désert.
Dépaysement entre vastes pelouses d’altitude et eaux bondissantes !
Au départ de Colmars suivre la piste forestière menant au Pont de la Serre (avec un véhicule adapté) pendant 45 minutes environ. Suivez à pied les superbes vasques de la Lance
Vous cheminerez à cheval sur la frontière de 1860 avant le rattachement du Comté de Nice à la Provence. Une borne marquant cette limite est encore visible au col St Pons.