
Randonnée sportive jusqu’au sommet du Teillon appelée aussi la montagne des Quatre Termes, en référence aux « termes » qui désignent les bornes délimitant les 4 communes limitrophes.
Départ de la Maison de Pays de Beauvezer, où vous pouvez acheter des produits locaux de la haute vallée du Verdon. Dirigez vous vers la place de la chapelle Notre-Dame.
Agréable sentier dominant le Verdon puis traversant le hameau de Robion, à proximité des chapelles de Sainte Trophime et de Sainte Thyrs.
Dépaysement entre vastes pelouses d’altitude et eaux bondissantes !
Au départ de Colmars suivre la piste forestière menant au Pont de la Serre (avec un véhicule adapté) pendant 45 minutes environ. Suivez à pied les superbes vasques de la Lance
A l’extrémité nord de la Barre des Dourbes, le sommet de Couar culmine à presque 2 000m. Par temps clair, on y voit bien au delà des montagnes voisines, jusqu’aux Ecrins et au massif du Dévoluy !
Variante plus longue que l’itinéraire de la chapelle Saint-Pierre, il permet de découvrir en plus les hameaux de la Sagne, situé dans les Alpes Maritimes, et des Colettes. Ce dernier, toujours habité, n’est accessible qu’a pied.
Un parcours spectaculaire sur un sentier en balcon le long duquel on peut observer une faune et une flore d’une grande biodiversité. Depuis le sommet du Couguyon, on bénéficie d’un point de vue très étendu.
Ce col, situé au pied de l’imposante montagne du Cheval Blanc, est un point de passage historique entre les vallées. Pour le rejoindre un tunnel fut taillé au pic et à la mine dans la clue de la Peine.
De la crête des Serres, vous découvrirez le Massif du Mercantour à l’est, au -delà des massifs plus proches (Grand Coyer…), le Pic de Chamatte à l’extrémité de la crête. Sous les pâturages se développe la foret naturelle de hêtres et pins sylvestres.
Tout comme les pèlerins de la Saint-Jean Baptiste, chaque année au mois de juin, vous rejoindrez la chapelle du Désert située sur l’ancien chemin entre Entrevaux et Castellane.